Dieppe

Le service de ferry de DFDS Seaways vers Newhaven se fait à partir du:

Terminal ferry DFDS Seaways (port ferry Transmanche ferries Dieppe)
7 Quai Gaston Lalitte
76200 Dieppe

GPS: 49.93363, 1.08805




Comment rejoindre le port ferry de Dieppe?


Accès au terminal en voiture :
Dieppe est située 195 km au nord de Paris et à 66 km de Rouen. Du centre de Rouen, suivre la Seine, sur le quai sortant de la ville sur la N27. La N27 va ensuite traverser l'autoroute (A29), suivre la N27 en direction de Dieppe. En arrivant à Dieppe la direction du terminal est bien indiquée.

Accès au terminal en train :
En sortant de la gare SNCF (située dans le centre ville), allez tout droit et tournez à droite à l'office du tourisme.
Passez les 2 ponts puis tournez de suite à gauche. Au bout de cette rue vous trouverez le terminal.

Accès au terminal en service d'autobus :
Du 1er juillet au 30 septembre 2015 une navette assurera la liaison entre la gare maritime, le centre-ville et la gare ferroviaire de Dieppe. Pour connaître les horaires : cliquez ici .

Services au terminal:
Un service Wi-fi gratuit et illimité est disponible dans le terminal de Dieppe.

Dunkerque

Le terminal de Dunkerque


Le service de ferry de DFDS Seaways vers Douvres se fait à partir du:

Terminal Car Ferry,
Route du petit Denna
Port 5625
F-59279 Loon-Plage
Dunkerque.

Coordonnées: GPS 51°00.85N 002°11.86E.


Calais

Informations port de Calais


Adresse :

DFDS Seaways
Gare Terminal Est
62100  CALAIS
France



Comment rejoindre le port ferry de Calais?


Le port ferry de Calais est très facile d’accès et directement connecté à l’Europe via 2 réseaux autoroutiers.

    La A26/E15 dessert le centre de la France et un accès vers Paris et le sud de l’Europe.
    La A16/E40 rejoint le réseau autoroutier du Benelux et du nord de l’Europe et la A16/E402 va vers Boulogne et la Normandie.

Parking:

Il y a un parking gratuit devant le terminal (à Calais).

Nous vous informons que le parking n’est pas surveillé et que vous laisserez votre véhicule à vos risques et périls.

Les véhicules peuvent être également garés près des kiosques à  billets car il y a du personnel dans cette zone 24 heures par jour, cependant ils ne surveillent pas le parking.

Douvres

Le terminal de Douvres


Le service de ferry de DFDS Seaways vers Dunkerque et Calais se fait à partir du:

Terminal Eastern Docks,
Dover,
Kent
CT16 1JA

Coordonnées GPS: 51.129705, 1.311137

Le terminal de Douvres est ouvert tous les jours, 24h sur 24


 

Newhaven

Port de Newhaven


Le service de ferry de DFDS Seaways vers Dieppe se fait à partir du:

Newhaven Ferry Port (Port Ferry de Newhaven)
Railway Approach
Newhaven, East Sussex
BN90DF

GPS: 550.793457 , 0.053204


Comment rejoindre le port ferry de Newhaven?
Accès au terminal en voiture :
Newhaven est située à 119 km de Londres, 16 km à l'est de Brighton et 24 km à l'ouest d'Eastbourne. A partir de Brighton, prenez la A27 vers l'Est, passez Lewes et prenez la A26 vers Newhaven. En arrivant à Newhaven la direction du terminal est bien indiquée.

Accès au terminal en train :
La station "Newhaven Town" est à proximité du terminal piétons. Les trains partent d'ici en direction de Londres, Brighton et Eastbourne.

Amsterdam (Ijmuiden)

Informations port d'Amsterdam (Ijmuiden)

DFDS Seaways part du Terminal Felison, à Ijmuiden à l’ouest d’Amsterdam, avec ses nombreuses infrastructures pour accéder à toute l’Europe de l’Ouest.

Le port d’Ijmuiden, situé à la périphérie d’Amsterdam, est le port idéal pour les européens se rendant en Ecosse et dans le nord-est de l’Angleterre. Deux ferries de croisières partant de Newcastle desservent ce port quotidiennement.

Accès au terminal en voiture

Prenez l’A9 (venant d’Amsterdam, La Haye (Den Haag), Haarlem ou Alkmaar) et sortez à la jonction Ijmuiden, Beverwijk (vers l’A22). Suivre les indications pour Ijmuiden et tournez à gauche aux feux. A partir du Pontplein (ferry pour Velsen Noord/Beverwijk) suivre le Kanaaldijk (Canal du barrage) le long du North Sea Canal (sur votre droite) et le panneau pour NEWCASTLE. Au carrefour de Kanaaldijk et De Geul, suivre Le Geul, en passant en-dessous du viaduc. Vous arriverez en suite à Dokweg. Suivre Dokweg et prendre la première rue à droite (au niveau de la station d’essence Shell). Suivre la Halkade qui vous mènera au Terminal Felison et au navire de DFDS Seaways.

Accès au terminal par train/bus depuis la ville d’Amsterdam

En collaboration avec une compagnie locale de cars, DFDS vous propose un service de navette entre la Gare Centrale d’Amsterdam et le Terminal Felison à Ijmuiden. Les jours de départs, les cars partent de la Gare Centrale entre 15h30 et 16h30. Après l’arrivée d’un ferry DFDS Seaways,  le transfert part d’Ijmuiden en direction du centre ville. L’arrêt de car à Amsterdam est en face de la Gare Centrale, devant l’Hôtel Victoria, Damrak 1. Les billets peuvent être achetés à l’avance auprès de DFDS Seaways UK au moment de votre réservation.

Service de taxi

Etant donné que Ijmuiden est un petit bourg, il n’y pas beaucoup de taxis. En plus, ils n’attendent pas toujours l’arrivée du navire. Vous pouvez commander un taxi à l’avance au port avec le numéro de téléphone suivant : +31 (0)255.51.60.00. Attention il s’agit d’une petite compagnie de taxi et les voyages en taxi en Hollande sont assez couteux. Un taxi du terminal ferry au centre ville d’Amsterdam coutera environ 60€ pour un trajet simple.

Liaisons par train entre Amsterdam et Ijmuiden

Le train est le moyen de transport le moins pratique pour accéder au centre ville d’Amsterdam. La gare la plus proche du terminal de ferry d’Ijmuiden est Driehuis, à 4 km du port. Elle est desservie par un service local de bus ou bien il faut marcher.  Pour plus de détails sur les trains en Hollande, veuillez visiter : www.ns.nl. Le voyage vers le centre d’Amsterdam prend environ 30 minutes.


 

Newcastle (North Shields)

Informations port de Newcastle

DFDS Seaways part du International Ferry Terminal, North Shields, situé près du centre ville de Newcastle, pour Ijmuiden (près d’Amsterdam) au Pays Bas.

Les ferries de croisière de DFDS Seaways partent de l’International Ferry Terminal, North Shields. Situé près du centre ville de Newcastle, Amsterdam et le continent européen sont desservis par des ferries au départ de Newcastle.

Les services au port incluent :      

  • Un café
  • Un bureau de Change
  • Un Bar
  • Une boutique
  • Le bureau de DFDS Seaways
  • Une arcade de jeux
  • Des distributeurs (boissons)
  • Des toilettes
  • Un espace pour changer les bébés

Autres services proches :

  • Un centre commercial
  • Une piscine

Accès au terminal en voiture

Du centre de ville de Newcastle : prendre l’A1 en direction de Morpeth, ensuite l’A19 en direction de Tyne Tunnel. A l’approche du tunnel, suivre le symbole pour l’International Ferry jusqu’à l’A187 direction North Shields. Poursuivre cette route jusqu’au rond-point, prendre la deuxième sortie vers l’International Ferry Terminal, Royal Quays.

En  venant du Nord : direction Tyne Tunnel via l’A19, ensuite suivre les indications ci-dessus.

En venant du Sud : approchez via l’A19 direction Tyne Tunnel. Une fois le tunnel traversé, rejoindre l’A187 et suivre les indications ci-dessus. Veuillez noter : les véhicules venant du Sud doivent garder une marge de temps durant  les mois d’été car le tunnel est souvent très chargé.

Accès au terminal par bus

Pour seulement 3£  par personne allez simple, vous pouvez prendre la navette  de DFDS Seaways depuis la Gare Centrale de Newcastle vers l’International Ferry Terminal, ou vice versa. C’est un moyen de transport facile pour accéder au ferry.

La Gare Centrale de Newcastle est à environ vingt minutes par bus du port. Il y a deux départs de navette DFDS Seaways pour chaque départ de ferry. Le premier départ est à 14h45 et le deuxième est à 15h45, c'est-à-dire, 1h15 avant le départ du navire. Réservez à l’avance ou payez le chauffeur à bord du bus.

Accès à Newcastle par le train

Avec un service de train régulier en provenance de toutes les villes importantes de Grande-Bretagne, Newcastle est très accessible. Pour les horaires et les prix des billets visitez : www.tyneandwearmetro.co.uk

Copenhague

Informations port de Copenhague

Le terminal ferry de Copenhague, pour les traversées vers la Norvège, est situé au nord-est de la ville, près du périphérique principal O2.

Arrêt minute 

Il n’y a qu’une seule voie devant le terminal de DFDS Seaways.  Il est interdit de s’y garer.  Seul, le dépôt de passagers est autorisé.

Accès au terminal en voiture

Venant du Sud : prendre la direction vers  Kalvebod Brygge et Niels Juels Gade. Continuez tout droit jusqu’à Kongens Nytorv, ensuite Bredgade et Gronningen. Tournez à droite à Folke Bernadottes Allé (un peu avant la Gare d’Osterbro), sortez de Kalkbraenderlhavnsgade et tournez à droite à Dampfaergevej.

Venant du Nord : en venant du nord en voiture, il est facile de trouver notre nouveau terminal. Sortez tout droit de Lyngbyvejen et tournez à droite à Jagtvej. Continuez  sur la Strandboulevarden pour environ 700 mètres avant de tourner à gauche à Arhusgade sur  environ 300 mètres. Tournez à droite à Kalkbraenderlhavnsgade et continuez tout droit  jusqu’au panneau « tournez à gauche » à Dampfaergevej. Le Terminal est situé à Sondre Frihavn – prendre le périphérique O2 (Karlbraenderihavnsgade).

Départs des véhicules  de tourismes et de fret : suivre les panneaux à l’entrée indiquant les zones d’enregistrement et des voies d’attente.
Arrivées : suivre les panneaux pour la Douane rouge/vert. Panneaux de direction Centrum (centre ville) Périphérique O2 et les autoroutes Rodby/Odense.
 

Accès au terminal par Bus

Le service de navette de DFDS Seaways, Bus Service N° 20E, est disponible à titre gratuit pour nos passagers. Départ du Terminal vers le centre de ville (Kongens Nytorv). Temps de trajet environs 12 minutes.

Service de bus de la ville, Route N° 26

Un service aller/retour fréquent du et vers le centre ville.

Pour plus d’information sur des deux services : www.rejseplanen.dk

Service de train à Copenhague

Le terminal de ferry est à dix minutes environ à pied de la gare « Nordhavn ». Les trains de cette gare desservent des destinations à travers le Danemark, la Suède et plus loin. Pour plus d’informations sur les lignes spécifiques et les tarifs,  allez sur : www.dsb.dk

Service de Taxi 

A l’arrivée : il y a deux files  disponibles devant le terminal de DFDS Seaways.
Au départ : il y a une file de taxis  devant le terminal DFDS Seaways.


 

Oslo

Informations port d'Oslo

DFDS Seaways part du Terminal Ferry UII d’Oslo vers Copenhague.

Accès au terminal en voiture

Par la E6/E18, venant de Mossevelen ou du Nord : suivre l’E6, direction « Oslo S »/Oslo Sentrum jusqu’au panneau indiquant le ferry et les noms « Kobenhavn » et « Fredrikshavn ».

Poursuivre dans cette direction jusqu’au grand rond-point situé au dessus de l’A6. Tenir votre gauche au rond-point et suivre les panneaux pour les ferries. Bientôt vous passerez un grand bâtiment rose sur votre droite avant d’arriver à un nouveau rond-point.

Au rond-point, les passagers à bord d’un véhicule ayant un billet prépayé peuvent continuer vers les panneaux « bils innsjekk / car check-in » pour Kobenhavn/Copenhagen.

Les passagers laissant leur véhicule à Oslo, ou ceux qui n’ont pas un billet de ferry prépayé doivent tourner à droite en direction du grand silo à grains/élévateur. Un nouveau panneau apparait après environ 150 mètres et vous dirige vers le terminal. Les panneaux « DFDS Seaways » et « Stena Line » sont affichés sur les murs.

Par l’E18, venant de Drammensvelen : suivre l’E18, direction « Oslo S »/Oslo Sentrum, passer devant le terminal « Hjortneskaia » du Color Line, ensuite emprunter le tunnel « Festningstunnellen ». Rester à droite et sortir vers le panneau du ferry. Après le tunnel, restez à gauche et tournez à gauche au carrefour au bout du tunnel vers « Vippetangen ».
 

Accès au terminal par bus

Aller/retour de la Gare Centrale/Oslo S et Vippetangen : prendre le bus N° 60 – Vippetangen, d’Oslo S à Vippetangen. L’arrêt de bus se trouve près de  « Jernbanetorvets Apotek », la pharmacie de la Gare Centrale, en face de l’entrée du Centre commercial  « Byporten ». Il y a un départ environ toutes les vingt minutes et la durée du voyage pour Vippetangen (ou Fiskehallen »), le terminus, est d’environ 5 minutes.

Le bus N° 60 est de retour de Vippetangen vers Oslo toutes les vingt minutes environ. Le départ est 15 minutes après l’arrivée de votre ferry, ce qui vous laisse suffisamment de temps.

Accès au terminal par le train

En tant de la capitale de la Norvège, Oslo a d’excellentes liaisons de trains entre les villes principales ainsi qu’avec la Scandinavie. Le port d’Oslo est prés du centre de ville.

Si vous décidez d’aller au terminal à pied, tournez à gauche en face de la rue Karl Johan et continuez vers le « Havnelageret », un grand bâtiment rose. Traversez l’E18 après environ 150 mètres en empruntant  l’une des passerelles piétonnes. Le navire est visible de la passerelle piétonne, ainsi que les panneaux marqués « Gangvel til fergene »/Walkway towards the ships (passerelle vers les  navires).

Si vous vous trouvez dans le secteur de Akerbrygge, suivre le boulevard de la mer qui contourne la grande forteresse. Les deux marches à pied prendront environ 15 à 20 minutes.

Accès au terminal en Taxi

Des taxis locaux peuvent être commandés en appelant les numéros suivants :

  • + 47 023 23 - Oslo Taxi
  • + 47 080 00 - Norges Taxi

Klaipeda


Information Importante



Depuis le 26/05/2015 les navires de la compagnie sur la route Klaipeda-Karlshmanas opèrent au nouveau terminal central Klaipeda (CKT), situé dans le pr.40 Baltique.

Le Port international est situé dans la partie Sud-Ouest de Klaipėda. Pour plus d’informations, téléchargez le document ci-dessous:


DFDS Seaways opère 2 ferries vers la Lituanie (Klaipeda). Un depuis la Suède (Karlshamn) et l’autre depuis l’Allemagne (Kiel).


Voyage en voiture

De la partie nord de la ville - le long H. Manto - rues Taikos à la fin de la ville, en suivant les panneaux ou en utilisant le plan de la ville

De la partie est de la ville (autoroute Klaipėda - Vilnius) - le long Vilniaus, rues Baltijos jusqu'au rond-point de la rue Taikos, tourner à gauche et aller jusqu'au bout de la ville en suivant les panneaux ou en utilisant le plan de la ville.

De la partie sud de la ville (de Šilutė, Priekulė) - le long Jūrininkų str. jusqu'à ce que le passage à niveau Jūrininkų-Taikos str., tourner à gauche et prendre la voie principale à la borne

Bus / Taxi

Sinon, prendre le bus No.1A prévue ou prendre un taxi en se référant au nom du terminal; le «Port Ferry International.
Parking

Un parc de stationnement se trouve en face de l'entrée de l'aérogare. Dans la première voie, en face de l'aérogare, le stationnement est interdit. Le stationnement est autorisé uniquement pendant le débarquement et l'embarquement des passagers.

Au 1er étage de l'aérogare, vous trouverez un bureau de change et un café (ouvert: 09h00-18h00)
Enregistrement

L'enregistrement des passagers se fait au premier étage, dans la salle d'attente des passagers. Les traversées vers Klaipeda partent à 20h00, l'ouverture du terminal pour l’enregistrement est à 17h00. Tous les passagers doivent être vérifiés au plus tard vers 19h00.

L’adresse du port : 10, Perkėlos str, LT-93270 Klaipėda..

Karlshamn



Information Importante


Le Port International est situé dans la partie Sud-Ouest de Klaipeda. Pour plus d'informations, vous pouveez télécharger le document ci-dessous:

Klaipeda-Karlshamn.pdf

Une traversée en ferry à Karlshamn ouvre l'ensemble de la Suède entre autres grands pays.

Voyage en voiture
•    Prendre la direction de Karlshamn Ouest (Västra), les ports de Karlshamn (Hamnar).
•    Tournez à droite sur le premier rond-point, continuer 1,2 km.
•    Éteignez la gauche (pour Södra Stillerydsvägen), continuer 1,2 km.
Le bâtiment du terminal est en face de vous. L'enregistrement des passagers en est au deuxième étage.

Taxi

Prendre un taxi de la gare  de Karlshamns au port coûte environ. 100 SEK. Il suffit d'appeler un taxi en utilisant le téléphone gratuit qui se trouve dans la gare.

Enregistrement

Les traversées de Karlshamn partent à 18h00 et l’enregistrement à Karlshamn Hamn ouvre à 15h00. Tous les passagers doivent être vérifiés avant 17h00.

L’adresse du port
 
DFDS Seaways AB, Södra Stillerydsvägen 127,
SE-374 93 Karlshamn, Suède


Kiel



Information Importante



Depuis le 26/05/2015 les navires de la compagnie sur la route Klaipeda-Karlshmanas vont desservir au nouveau terminal central Klaipeda (CKT), situé dans le pr.40 Baltique.

Le port international est situé dans la partie Sud-Ouest de Klaipeda. Pour plus d'informations téléchargez le document ci-dessous:

La ville portuaire allemande de Kiel est très accessible, en voiture ou en train, se rendre au port de Kiel ne pouvait pas être plus facile.

Venant de la direction de Hambourg

Roulez en direction de Flensburg par l'autoroute A7. À l'autoroute triangle Bordesholm, de la tête A7 en direction de Blumenthal A215 / Kiel. Suivez les panneaux de signalisation pour Ostuferhafen / Klaipėda sortie autoroute A215. De ce point, suivez les panneaux de signalisation routière.
Venant de la direction de Flensburg

Conduire en direction de Hambourg par l'autoroute A7. Au carrefour de l'autoroute Rendsburg, de la tête A7 en direction de Kiel A210 / Bredenbek. Au carrefour de l'autoroute Kiel-Ouest, tournez à partir A210 vers A215. Suivez les panneaux de signalisation de Ostuferhafen / Klaipėda sortie autoroute A215. De ce point, suivez les panneaux de signalisation routière.

Bus/Taxi

A partir de la gare centrale de Kiel, prendre le numéro 11 en allant vers Dietrichsdorf et descendre à l'arrêt de bus Grenzstrasse.

Vous pouvez aussi prendre un taxi de la gare centrale à Ostuferhafen qui coûtera environ 12,00 Euros.

Enregistrement

Présentez-vous trois heures avant le départ prévu, tous les passagers doivent être contrôlés une heure avant le départ.

L’adresse du port : DFDS Seaways Baltique GmbH, Ostuferhafen 15, 24149 Kiel, Allemagne