Quick Book

​DIEPPE

Nous opérons 2 ou 3 départs chaque jour de Dieppe vers Newhaven et la traversée dure environ 4 heures. L'itinéraire est idéal pour les personnes se rendant à Brighton, dans l'East Sussex ou encore à Londres.

 

Pourquoi visiter Dieppe ?

Dieppe a une longue histoire comme un port très important et est aujourd'hui l'un des endroits les plus achalandés en Normandie. Entouré de spectaculaires falaises de calcaire, Dieppe est principalement une ville de pêche.


C'est seulement au 19e siècle que Dieppe est devenue célèbre comme station balnéaire à la suite de fréquentes visites de la Duchesse de Berry. Elle a encouragé ses amis aristocratiques à venir passer des vacances à Dieppe qui est devenue en vogue.


Elle continue encore aujourd’hui à être une destination très populaire avec de nombreuses attractions dans la ville même et à proximité.


Les visiteurs pourront aussi se rendre compte que la ville a de nombreux liens avec le Canada et le drapeau à feuille d'érable vole dans de nombreux endroits. En effet, non seulement, Dieppe était le point de départ pour des milliers de Français qui ont émigré au Québec au XVIIème siècle, mais la ville a également été libéré des allemands par la 2e Division d'infanterie canadienne.


Sans surprise, la cuisine est largement fondée autour du poisson et des fruits de mer et chaque mois de novembre, grand nombre de visiteurs affluent à Dieppe pour le festival annuel du hareng.

 

Que faire à Dieppe ?

Il y a beaucoup de choses à faire et à visiter à Dieppe et à proximité. Par exemple, Dieppe est la station balnéaire la plus proche de Paris, avec une jolie plage de galets où il fait bon se baigner et bronzer. Pour cette raison, de nombreux touristes affluent ici depuis la capitale chaque année. La plage est bordée de falaises de calcaire, tableau d'inspiration célèbre par les goûts de Monet et Gauguin.


La promenade, longeant la plage, est bordée d'une grande pelouse et d’une aire de jeux pour les enfants. Du port vous pouvez voir les bateaux de pêche à la marina et explorer les nombreux restaurants en front de mer spécialisés dans le poisson frais.


Le long du bord de mer, de nombreux monuments commémorant ceux qui ont perdu leur vie au cours de la Seconde Guerre mondiale sont présents. Place du Canada un monument commémore la relation spéciale entre Dieppe et le Canada.


Pour les amoureux de l'art, la Villa Perrotte, une galerie d'art située dans le coeur de Dieppe, était à l'origine un hôtel de style art déco construit en 1928 et abrite des oeuvres d'art qui sont exposées tout au long de l'année.
Le Château-Musée, est une forteresse du XVe siècle, construit de silex et de grès, est assis sur l'ouest des falaises et dominant la ville. Cet impressionnant monument a été re-construit et abrite aujourd’hui l'une des meilleures collections d'ivoire en Europe, ainsi que des sculptures des marins locaux remontant jusqu'au XVIe siècle. Vous pouvez également voir des peintures de Renoir, Boudin, Lebourg et Pissaro, ainsi que des gravures de Braque.