Notre flotte

DFDS exploite actuellement 60 navires, principalement des navires fret, des navires passagers et des navires mixtes. La flotte répond à des besoins d’espace, de vitesse et de rapidité de chargement/déchargement nécessaires à l'exploitation de chacune des lignes. La durée d'affrètement des navires varie de quelques mois à huit ans et les navires passagers sont en grande majorité détenus en pleine propriété.

La moyenne d'âge des des navires frêt et navires mixtes était respectivement de 9,9 ans et 13,6 ans à la fin de 2012. L'âge moyen des navires passagers était quant à elle 20,2 ans à la fin de 2012, à l'exception du Queen of Scandinavia.

Les ferries opérant entre la France et l’Angleterre sont de 8 à ce jour sur trois lignes distinctes.

Calais-Douvres :

Le Côte des Dunes, le Côte des Flandres et le Calais Seaways. Ces navires ont chacun restaurant, boutique et aire de jeux pour les enfants. La traversée ne dure que 90 minutes.

Dunkerque-Douvres :

Le Dover Seaways, le Dunkerque Seaways et le Delft Seaways. Ces luxueux ferries effectuent la traversée en 2h et possèdent des restaurants, cafés et bar, boutiques, espaces de détente et aires de jeux pour les enfants.

Dieppe-Newhaven :

Le Côte d’Albâtre et le Seven Sisters traversent la Manche en 4 heures. A bord, vous trouverez un magnifique salon panoramique, des cabines privatives, bar, restaurant et espace de jeux pour les enfants.

 

Retrouvez toutes nos lignes ferries fret et passagers