POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ DFDS

POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ DE DFDS

  • DFDS s'engage à protéger votre vie privée. Notre politique de confidentialité décrit la politique d'entreprise de DFDS concernant le traitement des données personnelles, les mesures de sécurité que nous utilisons pour protéger ces données et votre droit à accéder à, rectifier ou supprimer ces données et le droit à porter plainte.
  • DFDS prend la confidentialité au sérieux et s'engage à respecter cette Politique de confidentialité comme norme minimale. Vos données seront traitées et transférées à des fins spécifiques et légitimes conformément aux lois en vigueur.
  • Cette Politique crée un cadre qui fournit un niveau sûr de protection pour les informations personnelles qui sont utilisées, collectées et transférées au sein du groupe DFDS et des parties externes de confiance. DFDS utilise la quantité minimale d'informations personnelles requises.
  • Nous utilisons un logiciel de suivi pour contrôler les tendances de trafic client et l'utilisation du site afin de nous aider à développer la conception et la mise en page du site. Ce logiciel ne nous permet pas de collecter des informations permettant de vous identifier personnellement.

Collecte des données

Quand collectons-nous vos données ?

Nous collectons les données personnelles vous concernant chaque fois que vous effectuez une réservation chez nous, voyagez avec nous, utilisez nos sites Web ou utilisez nos centres d'appel. Nous collectons également les données personnelles vous concernant lorsque vous effectuez une réservation avec nos services de fret ou logistiques.

Pourquoi collectons-nous les informations personnelles et comment les utilisons-nous ?

L'enregistrement des informations est nécessaire pour conclure une entente (réservation) avec nous et vous envoyer les messages de service concernant la réservation. En outre, il se peut que DFDS soit légalement tenu d'enregistrer l'identité de nos passagers et de fournir ces informations aux autorités compétentes.

Par conséquent, nous demanderons le nom, le sexe, la date de naissance ou l'âge, l'adresse, l'adresse e-mail, le numéro d'immatriculation du véhicule (le cas échéant). Le numéro de passeport peut être collecté au moment de votre réservation ou lors de l'enregistrement au terminal afin de confirmer votre identité. Nous demandons votre numéro de téléphone afin que de pouvoir vous contacter rapidement en cas de problème quelconque avec votre réservation. En cas de demande, nous collectons également toute information à propos de besoin de soins ou d'assistance spécifiques dans des situations d'urgence.

Nous utilisons également les données que nous recueillons lors des réservations et des achats à bord de nos navires à des fins statistiques en vue d'améliorer nos services. Nous pourrions vous demander de présenter votre carte d'embarquement lors de vos achats à bord. Ces informations ont un objectif exclusivement statistique. Vous avez le droit de refuser de présenter votre carte d'embarquement lorsque vous effectuez des achats à bord. N'hésitez pas à nous contacter et à nous informer dans l'hypothèse où vous ne souhaiteriez pas que nous utilisions vos données de réservation dans nos statistiques.

Dans l'éventualité où vous avez effectué la réservation par téléphone, nous créons, à des fins de documentation et dans certains pays, un enregistrement de l'appel que nous conservons pendant un an maximum.

Paiements en ligne

Lorsque vous payez en ligne, vous serez redirigé vers une page Web sécurisée où vous saisirez les détails de votre carte de paiement.

Tous les paiements sont traités par la plateforme de notre partenaire de confiance et validé selon les normes les plus élevées de sûreté et de protection des données de carte. Nous ne traitons, ni ne stockons pas les informations de carte de paiement chez DFDS. Cependant, si vous avez des questions concernant le traitement des détails de votre carte de paiement, veuillez joindre DFDS et nous contacterons notre partenaire de paiement.

Profil personnel

Vos données personnelles sont également utilisées si vous avez créé un profil sur l'un des sites Web de DFDS. Si vous avez créé un profil avec DFDS et si vous avez donné votre consentement, nous allons enregistrer votre achat et utiliser ces données pour cibler des informations, des offres et des produits qui pourraient vous intéresser et pour nous aider à gérer le profil. Ces informations sont également utilisées pour vous reconnaître lors des réservations (sous réserve de connexion) et lors du suivi des réservations. Ces informations sont également utilisées dans le cadre de concours et pour des besoins statistiques.

Protection des données

Comment protégeons-nous vos données personnelles ?

Lorsque vous effectuez une réservation auprès de notre compagnie, nous utilisons un logiciel de serveur sécurisé qui chiffre toutes les informations que vous renseignez avant qu'elles nous soient envoyées. Ce chiffrement garantit que les informations sont correctement protégées contre toute interception non autorisée.

Combien de temps conservons-nous vos informations personnelles ?

Les données personnelles dans les informations de réservation seront conservées pendant une période correspondant à la durée pendant laquelle nous pouvons être soumis à des réclamations.

En cas de création d'un profil personnel ou d'un abonnement au service par e-mail, nous conserverons vos données personnelles jusqu'à la suppression du profil ou jusqu'au désabonnement de la lettre d'information. Ces informations faciliteront les réservations ultérieures dans la mesure où nous avons déjà enregistré vos données personnelles.

Pour être certains que nous avons mis à jour les informations concernant nos clients, nous vous invitons à faire les modifications nécessaires dans votre profil. Si votre profil n'a pas été utilisé ou activé pendant 3 ans, nous le supprimerons.

Abonnement aux services e-mail et concours

Lorsque nous vous proposons un abonnement à nos services e-mail et marketing, nous vous demanderons un nom et une adresse e-mail pour que nous puissions vous envoyer notre lettre d'information par e-mail. Votre nom n'est pas nécessaire pour vous inscrire à notre service e-mail, et vous aurez la possibilité de vous désabonner à tout moment en cliquant sur le lien de désabonnement de la lettre d'information. Lorsque vous participez à un concours ou que vous bénéficiez d'autres offres promotionnelles, nous pouvons vous demander votre nom, adresse et adresse e-mail pour que nous puissions gérer les concours et informer les gagnants.

Notre utilisation des cookies

DFDS utilise des cookies sur ses sites Web et le système de réservation pour assurer la cohérence tout au long du processus de réservation.

Les cookies sont de petites pièces d'informations stockées par votre navigateur sur le disque dur de votre ordinateur. Pour plus d'informations, consultez : Politique en matière de cookies.

Applications mobiles

DFDS dispose de plusieurs applications mobiles pour améliorer l'expérience de nos clients. Les mêmes structures détaillées dans cette politique de confidentialité s'appliquent à ceux qui utilisent nos applications. Nos applications utilisent des logiciels de suivi anonymes, principalement Google Analytics et Firebase, pour mesurer l'utilisation de nos applications, et nous collectons ces données personnelles uniquement dans le but nécessaire pour les fonctions actuelles de cette application particulière (telles que l'emplacement dans le monde à un moment donné). Toutes les données vous concernant collectées via nos applications sont utilisées par DFDS uniquement, et ne sont pas partagées avec des tierces parties, autres que les outils mentionnés ci-dessus.

DFDS divulguera-t-elle des informations collectées à des tierces parties ?

Les données personnelles seront partagées en interne au sein de l'organisation de DFDS, puisque nous utilisons le même système de réservation. Nous avons mis en place des politiques et accords internes pour garantir un niveau de protection adéquat, quel que soit l'endroit où vos données sont stockées chez DFDS. 

Nous ne transfèrerons pas des données personnellement identifiables concernant nos visiteurs ou clients à des tierces parties, hormis dans les cas suivants :

  • Fournisseurs de service et conseillers que nous utilisons pour fournir certains services, tels que des hôtels et des fournisseurs d'activités, qui sont en charge de vos réservations de voyage. Dans de tels cas, les fournisseurs seront des contrôleurs de données individuels ;
  • Si nous avons obligation légale de procéder de la sorte ;
  • DFDS peut fournir des statistiques d'ensemble concernant nos clients, ventes, partenaires de trafic, membres du programme de fidélité et informations sur les sites associés à des partenaires tiers ;
  • En outre, DFDS peut fournir des informations concernant nos clients à des tierces parties qui fournissent des services et fonctions en notre nom, notamment le traitement de paiement par carte, les analyses commerciales, le service client, le marketing ou la distribution d'enquêtes ;
  • Nous pouvons également autoriser des tierces parties à collecter des informations en notre nom, notamment lorsque cela s'avère nécessaire pour utiliser les fonctionnalités de notre site Web ou pour rendre possible la fourniture de publicités en ligne adaptées à vos intérêt ;
  • Dans l'éventualité où nous vendrions la propriété ou la sécurité de DFDS, de ses employés ou d'autrui, ou dans l'éventualité où nous vendrions ou liquiderions toute partie de l'activité ou des actifs.

Un tel partage sera effectué conformément à la loi de protection des données, et uniquement avec des tierces parties de confiance.

Nous nous efforçons toujours de vous fournir des informations claires concernant les utilisations et éventuelles divulgations de vos informations lorsque de telles informations sont obtenues. S'il n'est pas pratique de le faire au moment de la collecte, nous vous informerons dès que possible, à moins qu'il y ait une raison légitime de ne pas le faire. Par exemple, lorsque cela est nécessaire pour la prévention ou la détection d'un crime ou lorsque la loi l'autorise.

Sécurité et sûreté à bord des navires

Nous pouvons, après une investigation approfondie, inscrire des noms de passagers indésirables sur une liste interne afin de les empêcher de réserver et de voyager avec notre compagnie si le Commandant a des raisons de croire que ces passagers vont présenter un risque pour la sécurité, conformément aux conditions générales applicables au voyage. Les passagers sont considérés comme constituant un risque pour la sécurité s'ils se mettent eux-mêmes en danger ou s'ils mettent en péril le navire, son équipage ou d'autres passagers, mais aussi si leur comportement a été inapproprié au cours d'un voyage précédent, ou s'ils n'ont pas suivi les règles ou exigences de sécurité. DFDS informera le passager de l'enregistrement et enregistrera les informations personnelles pertinentes du passager indésirable afin d'empêcher les passagers considérés comme présentant un risque pour la sécurité de réserver des voyages sur nos navires pendant une période définie. Les informations ne seront pas conservées plus longtemps que nécessaire

Votre permission

En utilisant le site Web de DFDS, vous acceptez que DFDS recueille et utilise ces informations conformément aux méthodes décrites ci-dessus. Dans l'éventualité d'une modification de notre politique de confidentialité, les changements concernés seront communiqués ici afin que vous soyez constamment au courant des informations que nous recueillons, de leur utilisation et des circonstances dans lesquelles nous serions amenés à les divulguer.

Souhaitez-vous plus d'informations sur vos données ?

Nous vous invitons à nous contacter pour en savoir plus sur les données que nous avons enregistrées, et demander une description des informations personnelles que nous avons collectées et traitées, ainsi que le type de destinataires à qui DFDS divulgue, ou peut divulguer, ces informations.

Nous vous invitons à nous contacter si vous souhaitez corriger, effacer ou bloquer des informations incorrectes. DFDS tente toujours de répondre aux demandes valides aussi rapidement que possible.

Si vous souhaitez que nous effacions vos informations, veuillez remplir le formulaire.

Nous vous demandons d'envoyer toute demande ou question à privacy@dfds.com

Si vous vous êtes inscrit(e) pour recevoir notre lettre d'information par e-mail, vous pouvez toujours vous désabonner via le lien dans la lettre d'information ou en contactant DFDS à l'adresse e-mail ci-dessus.

Customer Request form

+

Contrôleur de données :

DFDS A/S

Adresse : Marmorvej 18, DK-2100 Copenhague, Danemark

N° d'immatriculation (CVR): 14 19 47 11

Tél. : +45 33 42 33 42

Personne à contacter

En cas de question à propos de la présente politique de confidentialité, ou pour en savoir plus sur les données personnelles que nous détenons à votre sujet, vous pouvez nous contacter à privacy@dfds.com.

Si vous préférez contacter votre centre d'appel local, vous pouvez le faire également. Nos conseillers vous aideront à trouver les réponses à vos questions.

Vous pouvez également contacter le représentant local des autorités nationales de protection des données. Téléchargez le PDF pour trouver le bureau approprié.

En cas de réclamation

Si vous souhaitez faire part d'une réclamation, nous vous redirigeons vers Datatlsynet, Borgergade 28 (5), 1300 Copenhague, Danemark.

Pourquoi collectons-nous les informations personnelles et comment les utilisons-nous ?

L'enregistrement des informations est nécessaire pour conclure une entente (réservation) avec nous et vous envoyer les messages de service concernant la réservation. En outre, il se peut que DFDS soit légalement tenu d'enregistrer l'identité de nos passagers et de fournir ces informations aux autorités compétentes.

Par conséquent, nous demanderons le nom, le sexe, la date de naissance ou l'âge, l'adresse, l'adresse e-mail, le numéro d'immatriculation du véhicule (le cas échéant). Le numéro de passeport peut être collecté au moment de votre réservation ou lors de l'enregistrement au terminal afin de confirmer votre identité. Nous demandons votre numéro de téléphone afin que de pouvoir vous contacter rapidement en cas de problème quelconque avec votre réservation. En cas de demande, nous collectons également toute information à propos de besoin de soins ou d'assistance spécifiques dans des situations d'urgence.

Nous utilisons également les données que nous recueillons lors des réservations et des achats à bord de nos navires à des fins statistiques en vue d'améliorer nos services. Nous pourrions vous demander de présenter votre carte d'embarquement lors de vos achats à bord. Ces informations ont un objectif exclusivement statistique. Vous avez le droit de refuser de présenter votre carte d'embarquement lorsque vous effectuez des achats à bord. N'hésitez pas à nous contacter et à nous informer dans l'hypothèse où vous ne souhaiteriez pas que nous utilisions vos données de réservation dans nos statistiques.

Dans l'éventualité où vous avez effectué la réservation par téléphone, nous créons, à des fins de documentation et dans certains pays, un enregistrement de l'appel que nous conservons pendant un an maximum.