Quick Book

Inauguration de la tour British Airways i360

Attendue depuis près de 10 ans, la tour Bristish Airways i360 est enfin inaugurée aujourd'hui. Cette tour de 162 m offre une vue imprenable sur différents lieux tels que la jetée de Brighton ou encore sur les Seven Sisters.

Une tour spectaculaire à Brighton

C'est un couple d'architectes, David Marks et Julia Barfield, qui ont proposé ce projet à la mairie de Brighton en 2006. Initialement, la British Airways i360 devait être ouverte au public en 2008. Or, divers contretemps ont retardé la construction de cette tour qui n'a été finalisée que récemment. C'est donc avec un plaisir non feint que Brighton inaugurent aujourd'hui cette tour unique de 162 m dotée d'une capsule qui permet aux visiteurs d'admirer une vue imprenable sur la région.


Ces lieux que l'on admire au sommet de la British Airways i360 Naturellement, à 162 m de haut, la vue ne peut qu'être splendide. Découvrons quelques lieux que l'on peut voir depuis le sommet de la tour.

- La jetée de Brighton (Brighton Pier), un très beau complexe de loisirs
- Le Royal Pavilion, une ancienne résidence royale de la ville
- Le parc national des South Downs avec ses plateaux, ses vallées et ses rivières
- Les Seven Sisters, de magnifiques falaises crayeuses
- Preston Park, le plus grand parc de Brighton
- Le village de Kempton et ses couleurs

Bien d'autres lieux encore sont à découvrir. Si vous souhaitez vous rendre au sommet de cette tour , offrez-vous une traversée entre Dieppe et Newhaven qui se trouve à 30 minutes de Brighton. Nous vous proposons chaque jour 3 traversées pour seulement 24€ par personne pour 2 adultes, 2 enfants et une voiture. N'attendez plus pour traverser la Manche !

Photos : ©British Airways i360