​Carnaval de Notting Hill

Depuis plus de 50 ans, le carnaval de Notting Hill est un événement incontournable à Londres.

Considéré comme étant l’un des spectacles les plus renommés d’Europe, il vous attend cette année du 26 au 28 août.

Un carnaval aussi excentrique que cosmopolite

La force du carnaval de Notting Hill est sa faculté à réunir le monde au sein d’un même quartier.

En seulement trois jours, ce festival de rue peut se targuer de rassembler des milliers de visiteurs venant d’Angleterre et des pays voisins.

Tous viennent pour une seule chose : danser aux rythmes de la musique jamaïcaine en s’imprégnant de la culture afro-caribéenne.

Costumes colorés, ambiance entraînante font de ce carnaval un événement indispensable pour tous ceux qui veulent vivre un moment unique en Angleterre.

De quoi réchauffer le cœur et l’âme des personnes qui vivent dans un pays où le climat est considéré comme défavorable, n’est-ce pas ?


Programme du Carnaval de Notting Hill

Comme à son habitude, le carnaval commence avec un concours. Le Panorama Steel Band Competition permet aux meilleurs groupes nationaux de se défier à coups de tambours d’acier. Alors cette année, quel groupe sera sacré « Champion de Steel » 2017 ? Pour le savoir, il faudra vous rendre au parc Emslie Horniman Pleasance de Londres le 26 août 2017.

Le lendemain, les enfants sont à l’honneur. Tous les ans, une parade composée d’enfants défile dans les rues de notre quartier favori.

Enfin, vient le dernier jour de fête et pas le moins intéressant ! Sortez vos tenues les plus festives et préparez-vous à vous amuser comme jamais vous ne l’avez fait auparavant.

DFDS vous emmène danser

Rien de mieux que d’emprunter le ferry transmanche Calais-Douvres, Dunkerque-Douvres ou notre ligne Dieppe-Newhaven. Emmenez votre voiture avec vous et rejoignez Londres en seulement 2h15. Profitez-en pour faire un arrêt dans le Sud de l’Angleterre avant de repartir vers la France ! N'oubliez pas nos offres spéciales, elles sont là pour rajouter du bonheur à votre voyage.

Dépêchez-vous, le plaisir n’attend pas !


Photo du milieu : ©VisitBritain / Jon Spaull