Quick Book

​Carnaval de Notting Hill


Notting Hill est un quartier de Londres, situé dans le district de Kensington et Chelsea. Pourtant mal famé au début du 20ème siècle, il s’est gentrifié avec l’arrivée du carnaval. Nous vous racontons ici son histoire et ce qui fait son charme.

Histoire du Carnaval

Auparavant, ce quartier était mal famé. De nombreux immigrés y trouvaient refuge et les gangs maintenaient l’ordre.
Dès 1964, la forte population d’origine Caribéenne (surtout originaire de Trinidad et Tobago), décida d’organiser un carnaval, signe de grande festivité et d’union collective.
Si lors des premières éditions, la ville de Londres tenta d’interdire le Carnaval, il fait aujourd’hui partie de son héritage culturel. La preuve, les londoniens y participent massivement et tout le quartier est fermé à la circulation pendant l’évènement.

Et le carnaval aujourd’hui ?

Le Carnaval de Notting Hill est l’un des évènements les plus attendus de l’année à Londres. Se déroulant les derniers jours d’août, c’est l’occasion idéale pour fêter la fin de l’été. Cette année, vous pourrez admirer les somptueux costumes des habitants samedi 28 et dimanche 29 août.
Souvent comparé au Carnaval de Rio, c’est ici que des personnes du monde entier viennent faire la fête et célébrer le multiculturalisme.
Le Carnaval remplit la ville de gaieté et de couleurs. Entre costumes aux couleurs étincelantes, odeurs de nourriture du monde entier et diversité musicale, la ville toute entière fête des traditions du monde entier.
Vous pourrez également accompagner le défilé qui traverse le quartier sur 5 kilomètres et ses sound systems (sorte de char).
Envie de découvrir la Samba ou passionné de danse? Les plus grands danseurs s’affrontent dans une compétition rien que pour le plaisir des yeux !
Vous l’aurez compris, c’est une façon de découvrir la ville de Londres comme vous ne l’avez jamais vu.

Que faire d’autre à Nothing Hill

Bien entendu, le quartier de Nothing Hill regorge de coins sympathiques où il faut nécessairement pointer le bout de son nez :

  • Le Portobello Market : C’est l’un des plus importants de la ville. Si vous aimez collectionner les antiquités et les vieux objets, allez y faire un tour ! Ouvert du lundi au samedi, c’est surtout le vendredi et le samedi qu’il prend vie.
  • Ses magasins et leurs superbes vitrines : De nombreuses boutiques se succèdent le long de Portobello Road comme des magasins de vêtements d’occasion, des bookshops.

Le plus  : Amateur du film « coup de foudre à Notting Hill » ? Retrouvez la boutique « The Travel Book Shop » à partir de laquelle cette grande histoire d’amour a vu le jour.

  • Se restaurer : Très multiculturelle, vous aurez l’occasion de goûter à des tas de plats d’origines différentes. Du très british au bio en passant par des restaurants Jamaïcains, c’est l’idéal pour changer ses habitudes culinaires.

Lieu de savoureuses balades, peu importe ce que vous souhaitez y faire, c’est l’endroit pour apercevoir Londres sous un angle plus typique, marqué par la bonne humeur et la convivialité.

Comment se rendre à Nothing Hill

Rien de mieux que d’emprunter le ferry transmanche Calais-Douvres, Dunkerque-Douvres ou notre ligne Dieppe-Newhaven. Emmenez votre voiture avec vous et rejoignez Londres en seulement 2h15. Profitez-en pour faire un arrêt dans le Sud de l’Angleterre avant de repartir vers la France !

Découvrez nos offres !