Le Tea Time, une expérience So British !

Le "Tea Time" est une véritable institution en Angleterre depuis plusieurs siècles déjà. Consommant près de six tasses par jour, les Britanniques ont depuis très longtemps intégré le thé dans leur quotidien. C'est en 1840 que la duchesse de Bedford a instauré la tradition de l'Afternoon tea. A 16 heures, ce moment est à la fois synonyme de raffinement et de bon goût, où il convient de s'habiller élégamment. La bonne société se plaisait à consommer du thé de qualité (à l'époque, uniquement le thé de Ceylan ou d'Inde). Un buffet accompagnait également ces moments très agréables, de façon très codifiée (des scones, ou encore des sandwiches au concombre, tomates, œufs durs et du cresson).

A l'occasion d'une visite de Londres, de nombreux établissements proposent de servir l'"Afternoon tea", de façon traditionnelle et raffinée. Le Dean Street Townhouse sert le thé entre 15h et 18h, avec une jolie carte de mets à déguster tels que des scones aux fruits, ou des petits sandwiches, ainsi qu'une sélection de thés aux délicieuses saveurs, comme le Lapsang Souchong, mystérieux et fumé. Dans l'établissement Fortnum & Mason à Piccadilly, vous pourrez apprécier l'expérience d'un tea time traditionnel, dans un cadre apaisant qui semble avoir résisté au temps durant plusieurs décennies. Un lieu tout simplement "delicious" qui propose une carte de 45 infusions, on a donc l'embarras du choix.

Dans la ville de Brighton, l'"Afternoon tea" est également servi dans de somptueux établissements, comme le Metrodeco, qui propose de vivre cette expérience avec des mets délicieux et un large choix d'infusions dans un cadre vintage, un brin frivole. A vous les délices et boissons aux saveurs du monde entier. L'intérieur du Blackbird Tea Room vous offre un cadre charmant et traditionnel avec une jolie petite cour intérieure, de la porcelaine vintage et une décoration vraiment unique.
Découvrez vite nos offres de ferry pour une ballade en Angleterre et n’oubliez la pause traditionnelle de 16 heures pour savourer votre thé !

Photo en haut : © VisitEngland/World of Wedgwood