Le tournoi de Wimbledon

Le saviez-vous ?

Mondialement connu, le Grand Chelem est composé de quatre tournois de tennis internationaux :

L’Open d’Australie

Roland Garros

Wimbledon

L’US Open

La première finale du tournoi de Wimbledon s’est disputée un jour de juillet 1877 à Londres.

The Championships est la plus vieille compétition de tennis du monde et est souvent considérée comme étant la plus prestigieuse.

Elle se doit donc de respecter certains codes.

Exit les vêtements inappropriés de nos tennismen préférés. Tsonga et Nadal n’ont plus qu’à troquer leurs t-shirts colorés pour une tenue dont la couleur dominante est le blanc.

Et les fraises à la crème dans cette histoire ? Il est impensable d’assister à un match de tennis à Wimbledon sans déguster ces petites gourmandises. Les fraises étant un fruit d’été, c’est l’occasion idéale pour en déguster.

Wimbledon 2017


Après avoir frôlé la terre battue des courts de Roland Garros, c’est sur le gazon de ceux de Londres que les plus grands joueurs de tennis vont s’affronter.

Le tournoi de Wimbledon se déroulera du 3 au 16 juillet 2017.

Attention, l’obtention des billets est un sport international ! Vous résidez en dehors de la Grande-Bretagne ? Alors vous aurez peut-être la chance d’être tiré au sort. Sinon, si vous avez le mental d’un grand sportif, que vous êtes obstinés et combatifs, vous pourrez toujours faire « The Queue » et espérer obtenir le précieux sésame !

DFDS vous emmène

Les festivités commencent dans quelques jours. Alors même si vous n’avez toujours pas votre ticket d’entrée à Wimbledon, vous pouvez toujours profiter des offres spéciales DFDS. Que vous embarquiez à bord du Transmanche ou décidiez de partir de Calais ou Dunkerque, toutes les routes vous emmèneront à Londres !

Photo : Thierry Ouin