Quick Book

Un séjour royal à Londres ?

Londres est une ville qui attire chaque année de nombreux touristes venus découvrir le patrimoine extraordinaire de la famille royale d'Angleterre. Voici quelques lieux à visiter absolument lors de votre prochain séjour à Londres.

Le château de Windsor

Cette forteresse médiévale du XIe siècle est la résidence de la famille royale d'Angleterre. En allant visiter le château de Windsor, vous vous imprégnerez un peu de son univers. Cet édifice est particulièrement impressionnant en termes d'architecture. En outre, il regroupe une collection de 300 000 livres et abrite 300 cheminées et 400 horloges. Le château de Windsor est sans conteste un incontournable de votre visite à Londres.

Windsor Great Park

Ce très beau parc de près de 2 000 hectares est à la mesure du château de Windsor. Windsor Great Park se découvre à pied ou en calèche ; les voitures et les vélos sont interdits pour préserver cet endroit de charme. Des chênes vieux de 500 ans viennent, çà et là, apporter leur coin d'ombre. Lieu romantique s'il en est, ce parc vous offre une très belle promenade, lors de laquelle vous serez bercé par le bruit des sabots des chevaux, tandis que, peut-être, vous apercevrez un cerf traverser Windsor Great Park.

La relève de la garde

C'est chaque jour à 11h30 que se déroule la relève de la garde devant le palais de Buckingham. Vous assisterez à ce que beaucoup considèrent comme un très beau spectacle en musique avec les tenues traditionnelles des gardes : tunique noire, pantalon rouge et chapeau en peau d'ours.

La tour de Londres

Autre lieu incontournable de votre visite : la tour de Londres. Cette forteresse historique située sur les bords de la Tamise a joué un rôle d'importance dans l'histoire anglaise. Vous aurez le privilège de la visiter et de découvrir l'exposition sur les joyaux de la couronne, mais vous pourrez également assister à des spectacles de reconstitutions historiques.

Le palais de Kensington

Avec le château de Windsor, le palais de Kensington figure parmi les résidences royales d'Angleterre. Ce somptueux endroit a ainsi été la résidence de Charles et Diana, mais aussi, plus récemment, de Kate et William. Une partie de ce palais vous accueille pour vous permettre d'admirer des collections d'habits de cérémonies royales, des salles splendides ou encore la célèbre King's Gallery.

Hyde Park

Enfin, direction le plus célèbre parc d'Angleterre qui a accueilli des concerts d'exception (The Rolling Stones, Queen, etc.). Figurant parmi les 9 parcs royaux de Londres, Hyde Park est le plus vaste d'entre eux. Séparé de Kensington par la Serpentine, un lac artificiel, ce parc est un écrin de verdure au centre de Londres.

Vous souhaitez vous aussi vivre un séjour royal à Londres ? Profitez de notre offre exceptionnelle : 25 % de réduction sur votre week-end comprenant l'aller-retour Calais/Dunkerque-Douvres pour une voiture et jusqu'à 9 passagers ou pour une moto et deux passagers.

Entre Dieppe et Newhaven, à partir de 24€ par personne et par traversée, profitez de l’été pour partir en voiture et en famille vers l’Angleterre !