Quick Book

Quand mon enfant est aussi mon collègue

Lorsque vous travaillez dans une entreprise de plus de 6 000 personnes, il n’est pas rare de vous retrouver à collaborer avec un membre de votre famille. Aujourd’hui, les mamans étant mises sur un piédestal, nous avons décidé de contacter les enfants qui travaillent avec leur mère au sein de notre compagnie maritime.

Voici le témoignage d’Elise à sa maman Emmanuelle. Elles sont toutes les deux agents d’escale au port DFDS de Dieppe.

 

« Ma maman travaillait déjà au terminal ferry de Dieppe lorsque j'étais enfant et je me souviens être venue de nombreuses fois la voir et être souvent allée de l'autre côté du guichet ! Elle m'emmenait très souvent en Angleterre et à Brighton, en particulier. Aujourd'hui encore, j'essaie de m'y rendre 1 à 2 fois par an. Je pense que de l'avoir toujours vue travailler dans ce domaine m'a donné envie de poursuivre des études de langues et de tourisme et fait qu'on se retrouve aujourd'hui à travailler ensemble chez DFDS. »

Continuons avec ce petit mot de Roxanne, boutiquière sur notre Côte des Flandres (traversée Calais-Douvres) à sa mère Sabine, l’un de nos commissaires de bord sur le Côte d’Albâtre (traversée Dieppe-Newhaven).



« Quand j'ai eu 18 ans et que ma mère m'a proposé de travailler sur les bateaux de sa compagnie durant la saison estivale, je n'étais pas vraiment enjouée, j'avais toujours eu le mal de mer et ça me semblait être un défi impossible. Mais elle m'a poussé à me dépasser et j'ai découvert son métier, il nous avait jusque-là séparé puisqu'elle était absente quinze jours par mois mais de faire la même chose qu'elle et de me rendre compte à quel point elle travaillait dur et le courage qu'il lui fallait pour partir aussi longtemps a fini par énormément nous rapprocher. Je lui serai toujours reconnaissante de m'avoir donné la chance de travailler avec elle, j'en ai maintenant fait mon métier et j'ai trouvé ma voie grâce à elle. »

Terminons avec la déclaration de Lucie, à sa mère Orlane. La première est aide toutes catégories à bord de notre Seven Sisters (traversée Dieppe-Newhaven) quand la seconde est agent de réservation au centre d’appels de Dieppe.

 

« Dear mom,
En cette fête des mères je voudrais te dire que je t'admire et que je suis heureuse qu'on se ressemble dans notre joie de vivre, notre envie de profiter de la vie à pleines dents, et dans notre altruisme. Tu as toujours fait en sorte que tes filles soient heureuses en nous donnant les meilleurs conseils possibles. Tu es courageuse en tout point et ton amour du travail et de la marine m'ont aussi donné envie de rentrer dans ce milieu plein de vie. Ma Maman, mon héroïne, mon inspiration. Merci pour tout, je t'aime fort. And happy mother's day. »


Chez DFDS, nombreuses sont les mamans ! Alors, à toutes, nous vous souhaitons une très belle fête des mères.