DFDS soutient le Mongol Rally 2017

Deux garçons, deux filles et une Opel

Toucan Tokhan, ce groupe composé de 4 jeunes italiens se lance dans une aventure incroyable : traverser 21 pays du monde au volant d’une Opel Ascona de 1985.

Ces quatre photographes ont pris la folle décision de parcourir plus de 10 000 kilomètres avec leur bolide. Une choix difficile à faire mais qu’ils ne regrettent pas. Qui ne voudrait pas découvrir le monde à travers les routes montagneuses, le désert et les différentes cultures qu’offre ce parcours ?

Vous avez dit « Mongol Rally » ?

Le Mongol Rally est une course automobile où toutes les équipes participantes ressortent gagnantes ! Les équipages doivent respecter 3 règles fondamentales :

• Avoir une voiture à la fois vieille et petite. Eh oui, plus c’est dur meilleure est la récompense.

• Se débrouiller seul. L’aventure c’est bien, la galère c’est drôle !

• Récolter au moins £1 000. £500 seront reversés à Cool Earth et le reste ira directement à l’association choisie par les automobilistes. La solidarité, il n’y a que ça de vrai.


Toucan Tokhan a pris de l’avance puisque nos quatre pilotes ont déjà récolté pas moins de £1 500. C’est l’association Iononcrollo qui bénéficiera du reste de la récolte. Francesco, Stefano, Martina et Giai ont décidé de s’unir pour aider leur pays, touché par un important tremblement de terre en 2016.

Le départ de Milan est prévu le 13 juillet. Prochain arrêt : notre terminal de Dieppe où nos quatre enthousiastes vont traverser la Manche le samedi 15 juillet à bord de l’un de nos ferries Transmanche.

Vous voulez suivre les différentes étapes de l’une des meilleures aventures humaines et automobiles de la planète ? Alors rendez-vous sur nos comptes Facebook, Twitter et Instagram où nous essaierons de relayer les informations venant de nos amis globetrotteurs !