Faites Paris-Londres en vélo

Alors que nous rentrons dans la dernière semaine du Tour de France, les amateurs de cyclisme peuvent eux aussi tenter une épreuve à la fois sportive et agréable : l’avenue verte.

Grâce à la liaison Transmanche Dieppe-Newhaven, les deux capitales ne vous auront jamais semblé aussi proches l’une de l’autre.

La distance en vélo de Paris à Londres par l’Avenue verte est de 406 kms. Une distance plutôt courte quand on sait que vous pourrez vous reposer à bord de l’un de nos ferries Transmanche. Oui, croyez-nous, les 4 heures de traversée sont amplement méritées lorsqu’on vient de pédaler des kilomètres depuis Paris jusqu’à Dieppe !

Une fois à Newhaven, un réseau national de véloroute vous permettra de rejoindre Londres sans aucun problème. Comptez environ 115 kilomètres de notre port DFDS jusqu’à Londres.


Voyagez autrement grâce au slow travel

Si nous devions caractériser le parcours de l’avenue verte, l’idéal serait de parler de « slow travel ». Cette nouvelle tendance consiste en le fait de voyager à notre rythme, prendre son temps pour découvrir les merveilles des villes visitées.

Hormis la randonnée, la bicyclette est le moyen de transport idéal pour ceux qui souhaitent profiter de la nature. Pédalez au rythme de vos envies tout en laissant vos yeux caresser la beauté du monde.

Faites une pause pour prendre des photos ou tout simplement pour vous imprégner de la sensation de liberté que vous procure votre promenade.

Une ouverture sur le monde

Ou plutôt sur la France et l’Angleterre mais c’est déjà beaucoup, n’est-ce-pas ? Tout au long de l’avenue verte vous pourrez apprécier les trésors du patrimoine français ainsi que le charme de la campagne anglaise.

Laissez-vous tenter !


Le ferry transmanche et l'avenue verte sont passés sur TF1 :) 


Photo de bannière : VisitEngland

Photo du bas, instagram : @teepavs