​LA NORVEGE

Certainement le plus pittoresque des pays scandinaves, la Norvège allie paysages nordiques sauvages et rudes aux fjords majestueux et à la beauté d'un littoral immense. Les villes de Norvège sont également bien développées et très modernes, mais restent relativement peu peuplées.

VUE D'ENSEMBLE, TRADITIONS ET HISTOIRE

Parfois injustement considérée comme la petite sœur du Danemark, la Norvège est un pays fascinant qui possède sa propre histoire aussi passionnante que complexe. Aujourd'hui, la Norvège est un pays moderne, libéral et développé, qui dispose d'excellentes infrastructures, d'un grand nombre de services publics que le monde entier lui envie.

CLIMAT


Pendant l'hiver, il fait souvent très froid en Norvège, mais ces températures en font un pays idéal pour les sports d'hiver comme le ski. Surnommée terre du soleil de minuit, plus vous allez au nord de la Norvège et plus les jours seront longs. À Nordkapp, le point le plus au nord du pays, le soleil ne se couche jamais de la mi-mai à la mi-juillet.

OSLO

La Capitale de la Norvège est réputée pour son architecture moderne mais bien plus encore...

Plus d’information

POURQUOI VISITER LA NORVEGE ?

Si vous optez pour un séjour en Norvège, vous aurez beaucoup de choses à voir et à faire. Avec ses majestueuses montagnes enneigées, ses milliers de miles de côtes sauvages et ses très nombreux fjords, séjourner en Norvège est une expérience en soi, et c'est aujourd'hui encore plus facile grâce à notre service de ferry du Danmark à la Norvège.
Les fjords de Norvège ont été élus par deux fois le plus bel endroit du monde par le National Geographic – en 2004 et 2012. Vous pouvez donc être certain que vous ne perdrez pas votre temps en venant admirer ces merveilles naturelles. Découvrez Sognefjord, l'une des régions avec les paysages les plus spectaculaires d'Europe.


La Norvège et ses habitants ont toujours eu la réputation de tirer le maximum de leur milieu naturel et sont connus pour être de redoutables explorateurs, des conquérants vikings des temps anciens à Roald Amundsen, le premier homme à avoir atteint le Pôle Nord. Ces aptitudes ont permis au pays de se développer sur des terres inhospitalières et hostiles et de favoriser le tourisme d'aventure dans certains lieux clefs, où vous pourrez vous adonner à des sports extrêmes tout comme aux sports d'hiver classiques, tels que le ski, le snowboard et bien d'autres encore.
Mais ne vous méprenez pas, alors que la Norvège est peu peuplée et que sa population est majoritairement rurale, le pays est loin d'être rétrograde.

Oslo est le modèle même d'une ville cosmopolite, libérale et multiculturelle, mais qui a su conserver son caractère norvégien.
Oslo est une petite capitale scandinave traditionnelle, entourée de forêts luxuriantes et d'un fjord à couper le souffle. Si vous aimez le plein air, c’est l'endroit parfait pour passer des vacances en couple ou en famille. En hiver, vous pourrez prendre un traîneau pour vous rendre à Holmenkellen, un lieu particulièrement apprécié des habitants. En été, vous pourrez vous rendre à Frognerparken et sur le fjord. Emportez un pique-nique et vous profiterez de l'air vivifiant de l'été scandinave.


PLUS DE GUIDES
Vous souhaitez approfondir ces informations sur la capitale de la Norvège, Oslo ? Visitez la page de chaque ville et consultez son guide de voyage.


 

Photo du haut : © Innovation Norway