​Port d'OSLO

A proximité du centre-ville et situé dans un superbe Fjord, au départ de Copenhague, c’est l’idéal pour voyager en voiture à travers le Nord de l’Europe.

Accès au terminal en voiture 

Par la E6/E18, venant de Mossevelen ou du Nord : suivre l’E6, direction « Oslo S »/Oslo Sentrum jusqu’au panneau indiquant le ferry et les noms « Kobenhavn » et « Fredrikshavn ».

Poursuivre dans cette direction jusqu’au grand rond-point situé au dessus de l’A6. Tenir votre gauche au rond-point et suivre les panneaux pour les ferries. Bientôt vous passerez un grand bâtiment rose sur votre droite avant d’arriver à un nouveau rond-point.

Au rond-point, les passagers à bord d’un véhicule ayant un billet prépayé peuvent continuer vers les panneaux « bils innsjekk / car check-in » pour Kobenhavn/Copenhagen.

Les passagers laissant leur véhicule à Oslo, ou ceux qui n’ont pas un billet de ferry prépayé doivent tourner à droite en direction du grand silo à grains/élévateur. Un nouveau panneau apparait après environ 150 mètres et vous dirige vers le terminal. Les panneaux « DFDS Seaways » et « Stena Line » sont affichés sur les murs.

Par l’E18, venant de Drammensvelen : suivre l’E18, direction « Oslo S »/Oslo Sentrum, passer devant le terminal « Hjortneskaia » du Color Line, ensuite emprunter le tunnel « Festningstunnellen ». Rester à droite et sortir vers le panneau du ferry. Après le tunnel, restez à gauche et tournez à gauche au carrefour au bout du tunnel vers « Vippetangen ».

Accès au terminal par bus

Aller/retour de la Gare Centrale/Oslo S et Vippetangen : prendre le bus N° 60 – Vippetangen, d’Oslo S à Vippetangen. L’arrêt de bus se trouve près de  « Jernbanetorvets Apotek », la pharmacie de la Gare Centrale, en face de l’entrée du Centre commercial  « Byporten ». Il y a un départ environ toutes les vingt minutes et la durée du voyage pour Vippetangen (ou Fiskehallen »), le terminus, est d’environ 5 minutes.

Le bus N° 60 est de retour de Vippetangen vers Oslo toutes les vingt minutes environ. Le départ est 15 minutes après l’arrivée de votre ferry, ce qui vous laisse suffisamment de temps.

Accès au terminal par le train

En tant de la capitale de la Norvège, Oslo a d’excellentes liaisons de trains entre les villes principales ainsi qu’avec la Scandinavie. Le port d’Oslo est prés du centre de ville.

Si vous décidez d’aller au terminal à pied, tournez à gauche en face de la rue Karl Johan et continuez vers le « Havnelageret », un grand bâtiment rose. Traversez l’E18 après environ 150 mètres en empruntant  l’une des passerelles piétonnes. Le navire est visible de la passerelle piétonne, ainsi que les panneaux marqués « Gangvel til fergene »/Walkway towards the ships (passerelle vers les  navires).

Si vous vous trouvez dans le secteur de Akerbrygge, suivre le boulevard de la mer qui contourne la grande forteresse. Les deux marches à pied prendront environ 15 à 20 minutes.

Accès au terminal en Taxi

Des taxis locaux peuvent être commandés en appelant les numéros suivants :

  • + 47 023 23 - Oslo Taxi
  • + 47 080 00 - Norges Taxi

L’enregistrement ouvre à 11h tous les jours et ferme à 16h15. Le bureau est cependant ouvert de 9h à 17h si vous souhaitez réserver une traversée.
Merci de vous présenter au minimum une heure avant la traversée, et 90 minutes en période d’affluence.

Une fois arrivé au terminal et votre enregistrement effectué, patientez quelques instants en profitant de nos installations en attendant votre départ pour Copenhague.

  • Boutiques sur une jetée à proximité
  • Toilettes
  • Parking avec des tickets gratuits

Pour vous tenir au courant de l’état du trafic de votre traversée en Ferrry, suivez le compte @DFDSFRANCE sur Twitter !