​Encore une fois, DFDS l’a fait ! Joyeux Noël London

Le jour J, c'est aujourd'hui, jeudi 3 décembre ! A 18h30, heure locale, Londres sera égayée et les gens fascinés par l'un des plus célèbres sapins de Noël du monde: l'arbre de Noël de Trafalgar Square. Il y a une semaine, l'arbre était toujours en Norvège, en attente d'expédition, et aujourd'hui, il est à Londres et les gens travaillent dur pour le décorer de 500 lumières pour les fêtes de Noël.

Une histoire entourée de traditions

Tout comme les traditions des arbres de Trafalgar remontent à 1947, le transport de l'arbre a lui aussi ses traditions. De la cérémonie de la coupe de l’arbre (que vous avez pu lire sur la semaine dernière), jusqu’à Jeff - le conducteur qui amène l’arbre à Trafalgar square chaque année. Une autre tradition locale est le concours de dessin des écoliers d’Immingham. Le thème - le voyage de l’arbre d'Oslo à Londres - stimule leur imagination.
Les 6 lauréats (du concours) ont ainsi été invités au Terminal d’Immingham, où ils ont pu observer l’arbre alors qu’il était déchargé du navire puis attaché sur un camion, à destination de Londres. Cette année, nous avons offert aux enfants un kit "Plantez votre propre arbre de Noël". Peut-être que dans 50 à 60 ans, l'un de ces arbres sera le sapin de Londres ?!

 

Un privilège de faire partie de cette histoire

Le sapin norvégien, haut de plus de 20 mètres et âgé de plus de 50 ans, a été transporté par DFDS de la forêt d'Oslo à Brevik, pour ensuite prendre la mer et arriver à notre terminal d’Immingham au Royaume Uni. .
Sean Potter, Directeur Fret de DFDS au Royaume Uni nous a dit : "l'expédition de ce sapin est une fête pour nous, chaque année. C'est un privilège de faire partie de l'histoire de ce célèbre arbre de Noël".

 

Regardez la vidéo

Vous pouvez allez voir l’arbre de Noël à Londres jusqu'au dimanche 3 janvier ; les lumières sont allumées à partir de midi jusqu'à minuit tous les jours. Pas le temps de visiter Londres ? Regardez cette vidéo qui raconte l'histoire qui se cache derrière ce célèbre sapin de Noël, son parcours, et comment Trafalgar Square se transforme en « Christmas Square ».