Voici comment le voyage du célèbre arbre de Noël de Trafalgar Square a commencé

A en juger par la masse de personnes qui souhaite voir l’arbre de Noël de Trafalgar Square chaque année, on peut dire sans se tromper que c'est l’un des plus célèbres dans le Monde. Et nous sommes heureux de le transporter chaque année.

Tout commence dans les forêts norvégiennes

Le voyage de cet arbre de Noël commence en forêts norvégiennes. L'arbre est de coutume un sapin d'environ 50 à 60 ans et d’environ 20 mètres de haut. Il est soigneusement choisi par les norvégiens qui le donnent en cadeau à la population de Londres pour exprimer leur gratitude envers la Grande-Bretagne pour son soutien durant la Deuxième Guerre mondiale et ceci, chaque année, depuis 1947.

La découpe du 68ème arbre de Noël de Trafalgar Square

La semaine dernière, en un mercredi après-midi brumeux, des écoliers, le maire d'Oslo, Le maire de la ville de Westminster et certains de nos collègues norvégiens se sont rassemblés pour l'importante cérémonie de la coupe du 68ème arbre. En présence de nombreux médias, ils ont coupé l'arbre avec une scie à main comme le veut la tradition. C'est tous les ans un rituel merveilleux en cette période de l'année.

C’est le moment où DFDS intervient

L'arbre est alors soulevé par une grue et chargé sur une remorque. C'est le moment où DFDS intervient et s'assure du transport du géant " Roi de la forêt" jusqu’au Royaume-Uni. Sous escorte policière, nous transportons l'arbre au port de Brevik où il arrive très tôt le jeudi matin. Le sapin est ensuite chargé sur une autre remorque de type « Mafi » qui sera mise à bord d’un de nos navires vendredi 27 novembre. Son voyage durera environ une journée et l’arbre arrivera à Immingham le samedi. Bien sûr, nous continuerons à suivre le voyage du célèbre arbre de Noël de Brevik à Travalgar Square dans le centre de Londres.

Si vous aussi vous souhaitez voir l’arbre de Noël de Londres à Trafalgar Square, découvrez nos offres spéciales et trouvez le meilleur prix pour vous y rendre au départ de France.