Le transport des arbres de Noël a commencé

Chaque maison en Grande-Bretagne possèdera bientôt un arbre de Noël orné de lumières et de décorations. Plus de 90 % des familles mettent un arbre de Noël dans leur maison et environ 6 millions d'arbres sont vendus chaque année au Royaume-Uni. Les arbres de Noël sont un grand business et donc également pour une société de transport comme la nôtre.

Le premier des 150 transports

Le transport des arbres par DFDS a commencé la semaine dernière quand les premiers 1 000 sapins ont été chargés pour le marché britannique. "Dans un mois, d’ici Noël, nous aurons fait environ 150 transports et donc jusqu'à 150 000 arbres pour le marché britannique" affirme Jens Toustrup, Manager Départemental pour les opérations de logistique danoise.

Des sylviculteurs aux centres de distribution

Les arbres proviennent d’un sylviculteur de Jutland au Danemark. "Nous offrons un service porte-à-porte, ce qui signifie que nous organisons le transport du sylviculteur aux centres de distribution du Royaume-Uni. De là, ils seront envoyés sur les marchés et autres points de vente » précise Jens.

“Le processus démarre avec la collecte des arbres dès qu’ils ont été coupés. Une centaine de sapins sont fixés sur une palette, en fonction de la taille des arbres, et ils sont ensuite chargés sur des remorques. Nous les transportons par la route d'Esbjerg. DFDS offre six traversées maritimes hebdomadaires d’Esbjerg à Immingham. Dès leur arrivée au Royaume-Uni, nous transportons les arbres danois aux distributeurs des plus grandes villes britanniques," explique Jens.

C’est une vieille tradition

“Nous transportons les arbres danois au Royaume-Uni depuis de nombreuses années. C’est devenu une bonne vieille tradition et c’est clairement le signe pour nous chez DFDS, dans nos bureaux, à bord des navires ou dans nos camions, que Nöel est à notre porte !" ajoute Jens.

Bientôt une autre tradition de Noël se présentera à nos terminaux. Restez connecté !