ORCA – Observation de dauphins et mammiferes marins à bord.

Plusieurs volontaires de l’association ORCA embarquent chaque saison à bord du King Seaways. Leur tâche ? Ils aident les passagers à repérer et identifier les différents animaux qui se baladent autour du navire. Depuis la mise en place du projet ORCA en 2007, plus de 4000 baleines, dauphins et marsouins ont été observés. Nous serions ravis de vous accueillir à bord et vous aider à vous familiariser avec ses invités hors du commun.




Rachael et Kerry: "Ce fut une semaine magnifique. Nous avons pu voir 14 marsouins, 3 tursiops (Dauphin au nez en forme de bouteille), 3 autres dauphins et un phoque."

Les Marsouins

 

Les marsouins sont souvent assez petits. Ils vont légèrement au-dessus de l'eau pour respirer et replongent immédiatement. Lorsqu’ils montent à la surface pour respirer, vous n’entendez souvent que le bruit de la respiration. C’est pourquoi en anglais le marsouin a le surnom de "puffing pig".

Les dauphins


Il y a différentes espèces de dauphins régulièrement observés : entre autres le tursiop et le dauphin à nez blanc. Ces animaux sociaux, vivant en groupe, communiquent les uns avec les autres par le biais d'un système complexe de grincement et sifflement. Régulièrement, vous pouvez observer leurs acrobaties, spécialement les dauphins à nez blancs qui aiment nager dans les vagues du navire.

Les rorquals


Les petits orquals sont réputés pour être des animaux curieux. Il n'est donc pas surprenant de les trouver autour de nos navires. Cette petite baleine est souvent en petits groupes. Ils font beaucoup de plongée courte d'environ trois à huit minutes puis reviennent de nouveau au-dessus de l'eau.

Les Phoques


Le phoque gris vient régulièrement à la surface. Il est légèrement plus grand que le phoque 'normal' et vit en grands groupes.

Les invités plus rares

il existe aussi d’extrêmement rares invités repérés autour du navire. Par exemple le rorqual à bosse ou le dauphin gris. Ils sont très rares mais qui sait… si vous avez de la chance... !

Envie de découvrir les dauphins, baleines et phoques ? Découvrez nos offres Amsterdam-Newcastle et dites-nous quels animaux vous avez pu observer !