Quick Book

DFDS et le plus grand navire Lego au monde

Au cours des derniers mois, vous avez très certainement entendu parler du plus grand navire Lego jamais construit auparavant : Le Jubilee Seaways ! Nous sommes très fiers de vous annoncer que c’est le groupe DFDS qui s’est investi à 100% pour réaliser cette performance ! Oui, vous avez bien lu, nous parlons de performance ! Peut-être qu’en lisant cet article vous vous dites que ce ne sont que des briques de Lego assemblées les unes aux autres et qu’il n’y a pas de quoi en faire toute une histoire. Mais, si nous sommes si heureux, c’est parce que cette œuvre est la réalisation de plus de 6000 membres du personnel qui se sont employés à assembler plus d’un million de briques ! Ainsi, pesant quasiment 3 tonnes et mesurant 12 mètres de long sur 2.7 de haut, le Jubilee Seaways a obtenu sa place dans le Guinness des Records ! Génial, non ?


Bon, nous n’avons pas encore réussi à lui installer un moteur qui lui permette de se déplacer sur la mer ! Nous réfléchissons encore à la façon de procéder :) Néanmoins, ce navire en a parcouru du chemin. En effet, il a sillonné les routes d’Europe et certains d’entre vous l’ont même déjà vu. Si vous habitez au Danemark, en Allemagne, en Suède, en Belgique, en Angleterre ou en France, vous avez peut-être eu l’opportunité d’apercevoir et même de photographier cette œuvre unique au monde ! Mais, ne vous inquiétez pas, chez DFDS, nous essayons toujours de trouver des solutions pour satisfaire le plus grand nombre de personnes. Alors après avoir été exposé à Dieppe, Calais et Dunkerque, le navire fera route en Bourgogne, au Château d’Ancy le Franc ! Vous êtes sacrément chanceux tout de même !


En effet, ce dernier, classé monument historique, est un Palais de la Renaissance Italienne. Et cette année, nous vous proposons de le découvrir du 8 avril au 1er mai lors de l’Exposition 100% Lego ! Passionnés et curieux seront ravis de voir les œuvres des 160 membres constructeurs de l’Association FestiBriques. De l’Arc de Triomphe à la Basilique de Turin en passant par la Garde Républicaine et les trains électriques, croyez-nous sur parole, il y en aura pour tous les goûts. N’oubliez pas de conclure votre visite en prenant une belle photo de notre Jubilee Seaways !

            

Crédit photo : Studio Morize - Château d'Ancy Le Franc

Alors pour les personnes qui ne pourraient malheureusement pas se rendre en Angleterre pendant les vacances de Pâques, n’hésitez plus et rendez-vous à cette exposition située dans un cadre magnifique ! A défaut de voyager à cette période, vous serez peut-être le grand gagnant de l’un des jeux concours organisé par le Château d’Ancy le Franc ! Partant pour remporter une traversée vers l’Angleterre avec notre compagnie ?Alors on se retrouve du 8 avril au 1er mai à l’Exposition 100% Lego !

Ceci dit, si vous ne gagnez pas, vous pouvez toujours bénéficier de nos offres spéciales ! Vous verrez, c’est aussi exaltant que de faire les soldes !


Nous serions vraiment très heureux de voir de belles photos de notre navire en Lego. N’hésitez donc pas à en poster sous l’une de nos publications annonçant l’Exposition 100% Lego. Nous vous donnons ainsi rendez-vous sur nos comptes Twitter, Instagram et Facebook à partir du 06 avril ! Alors, à vos smartphones, prêts, photographiez !