​Le Bon Gros Géant

Direction le cinéma, le chef d’œuvre littéraire de Roald Dahl, « Le Bon Gros Géant » (1982) sera sur vos écrans le 20 juillet ! Si vous ne connaissez cet auteur que par Charlie et la Chocolaterie, vous ne serez pas déçus par cette nouvelle adaptation d’un autre de ses romans. Dirigé par Steven Spielberg, c’est avec des graphismes sublimes que vous et vos enfants allez passer un agréable moment en famille.

Synopsis

Le Bon Gros Géant souffle des rêves dans les oreilles des enfants pendant la nuit. Un soir, à Londres, il tombe sur la petite Sophie qu’il décide d’emmener au Pays des Géants. D’abord craintive, une amitié finie par se lier entre les deux personnages. Ensemble, ils décident d’agir contre les géants malfaiteurs qui eux, se rendent dans les villes pour manger des enfants.

Une autre bonne nouvelle ?

C’est en Angleterre qu’a été tourné le film ! Découvrez alors la Grande Bretagne en famille sur les traces de Roald Dahl comme vous ne l’avez jamais vue au travers de l’adaptation du Bon Gros Géant.


Lieux de tournage du Bon Gros Géant

©VisitBritain/Ben Selway

Blenheim Palace

Entouré de somptueux jardins, les producteurs du Bon Gros Géant ont bien eu raison de choisir cet endroit pour le tournage, tant de par sa beauté que son authenticité.
Construit au 18ème siècle, ce palais est situé à Woodstock dans l’Oxfordshire, dans le centre de l’Angleterre. Cette célèbre et impressionnante résidence de campagne a même vu naître Winston Churchill.

©VisitBritain / Simon Winnall

Londres

Sophie, l’héroïne du film, habite à Londres. Une importante partie de l’histoire se déroule dans les rues de la capitale.
Plus besoin de présenter la sublime capitale de la Grande-Bretagne. Entre ses nombreux musées, ses ballades dans les quatre coins de la ville et ses monuments historiques, Londres regorge d’activités fantastiques à faire en famille.


L’île de Skye

Pas étonnant que l’immense Pays des Géants soit représenté par l’île de Skye. La beauté des paysages et les plaines qui s‘étendent jusqu’à perte de vue ont charmé autant Steven Spielberg que nous. Au nord du Royaume-Uni et aux abords de l’Ecosse se trouve cette île. Pourvue de paysages aussi splendides les uns que les autres, c’est l’idéal pour une randonnée en famille ou pour faire du camping sauvage : la beauté de la nature vous charmera forcément. Profitez-en donc pour découvrir les châteaux qui parsèment le paysage !

Sur les traces de Roald Dahl

Le Musée Roald Dahl de Missenden (Buckinghamshire) est spécialement conçu pour les enfants. Avec entre autre des Ateliers de dessin, de déguisements, c’est l’occasion de plonger pleinement dans le monde fantastique de l’auteur qui fascine tant les petits et même les grands.
Originaire du Pays de Galles, de nombreux édifices portent toujours la marque de l’auteur. Plongez-vous dans l’univers de Roald Dahl en découvrant également Tenby et Laugharne (Camarthenshire), lieu où il passait ses vacances et qui furent une de ses sources d’inspiration.