Quick Book

​Pokemon Go !

Le phénomène Pokemon Go débarque en France !


Que vous soyez petits ou grands, vous avez surement dû entendre parler des petites créatures que sont les PokémonPikachu, Salamèche, Bulbizarre, c’est pourtant des noms qui ont rythmé la jeunesse de beaucoup de personnes !
Originairement édité en tant que jeu vidéo, le but était de se servir de ces animaux pour devenir le « meilleur dresseur» et remporter des combats. Impossible de passer à côté de ce phénomène mondial et communautaire.

Jeudi 21 juillet, l’application gratuite tant attendue, Pokémon Go, est sortie en France. Il s’agit toujours de Pokémon mais pourtant, cette application a suscité beaucoup d’engouement…
Le principe est le même : il faut attraper des Pokémon, les faire évoluer et combattre d’autres dresseurs. Mais nous parlons ici de réalité augmentée. Grâce à la géolocalisation de votre téléphone et de votre appareil photo, votre mobile discerne des Pokémon dans votre environnement et vous les verrez apparaître sur votre écran !
En fonction de l’endroit où vous vous situez, les types de créatures à attraper se diversifient ! Si vous vous trouvez à proximité d’un point d’eau, vous aurez plus de chances de capturer des Pokémon de type eau et ainsi de suite.
Les dresseurs que vous allez combattre dans des arènes existent eux aussi réellement ! Chaque point de rencontre est constitué d’autres personnes qui, comme vous, partiront à la chasse aux Pokémon !  

Chassez des Pokémon avec DFDS

Prendre le ferry transmanche avec DFDS, au départ de Dieppe, Calais ou Dunkerque est aussi l’occasion d’agrandir votre collection de Pokémon. Durant votre traversée de 4H pour la ligne Dieppe-Newhaven et 1h30 pour Calais et Dunkerque, vous aurez tout le temps nécessaire pour les traquer. Qui sait, peut-être qu’une arène apparaîtra sur le pont intérieur et que vous pourrez défier d’autres passagers ?

Attention : ne prenez pas de risques inutiles. Merci de respecter les zones dédiées aux passagers et de jouer en toute sécurité, c’est la priorité pour s’amuser !

Attention aux Pokéball !

Pour capturer des Pokémon vous devez posséder (virtuellement) des Pokéball. Pour cela, il vous suffit de vous approvisionner auprès d’un Pokestop. Rassurez-vous, vous en trouverez sur votre chemin et à proximité du terminal DFDS !
Pour trouver des Pokémon rares, Pokestop et autres, allez faire un tour sur cette carte remplie par des joueurs du monde entier : https://pokewebgo.com/


Allez-vous aussi succomber à l’hystérie générale ?