Quick Book

2016, l'année du jardin en Angleterre

Pour célébrer les 300 ans de la naissance de leur célèbre jardinier Lancelot «Capability» Brown (1716-1783), l'Angleterre fait de 2016 l'année du jardin anglais !

Les jardins en Angleterre sont particulièrement remarquables de par leur esthétique et leur atmosphère. Le jardin britannique typique donne l’impression du naturel, alors que sa conception est pensée dans les moindres détails. Nous vous proposons ci-après une sélection des plus beaux jardins du Sud de l’Angleterre qui seront pour vous faciles d'accès en voiture. Envisagez de belles découvertes et profitez du printemps !

©VisitKent

Au cœur du Kent

Surnommée à juste titre "le jardin de l'Angleterre", la région du Kent recèle de jolis trésors, des jardins enchanteurs à découvrir dans des domaines d'exception. On recommande de se rendre aux jardins de Penshurts Place, divisés en plusieurs "chambres" comportant chacune ses couleurs et notes saisonnières. On y découvre également un arboretum, et plusieurs lacs pittoresques. Une visite aux jardins du parc Goodnestone apportera son lot de surprises, au cœur d'un domaine paisible avec un joli petit étang. Mais ne manquez surtout pas la découverte des jardins de Hever Castle, qui témoignent d'un savoir-faire unique avec d'impressionnantes sculptures naturelles dans le jardin Tudor.
Pour découvrir ces lieux d'une rare beauté, nous vous recommandons de rejoindre le port de Douvres, parfait point de départ pour visiter les jardins du Kent. Découvrez sans attendre nos meilleures offres en ferry depuis Calais et Dunkerque


Photo Alfriston Clergy Hous ©National Trust Images/John Miller

Les trésors du Sussex

Avec des demeures historiques, des maisons de campagne et de somptueux jardins à l'anglaise, le Sussex a beaucoup à offrir. Doté de son espace de jardin italien, d'une promenade du Paradis et d'un jardin de roses, le Borde Hill permet de découvrir des jardins uniques, dans le Sussex. Les jardins de West Dean, pour leur part, ont été magnifiés par la présence d'un arboretum, ainsi que d'une très belle pergola, en plus de paysages généreusement fleuris. Quant aux jardins d'Alfriston Clergy House, ils méritent assurément le détour en raison de l'histoire du lieu, qui fut le tout premier site inscrit au patrimoine historique national ; on y visite un cottage magnifique avec, entre autres, de superbes orchidées.
Prenez le ferry au départ de Dieppe et rejoignez ces lieux en toute facilité depuis le port de Newhaven et découvrez ces jardins qui sont d'un très grand charme.


Pour plus d’info sur les événements autour de l’année du jardin anglais 2016 : L'Année du jardin anglais 2016

Visitez la page de VisitBritain pour découvrir d’autres jardins et parcs en Grande-Bretagne : Jardins et parcs en Grande-Bretagne


Partagez cette page sur Facebook :