950e anniversaire de la Bataille d'Hastings

C'est le 14 octobre que s'est déroulée la très emblématique bataille d'Hastings dans le Sussex, opposant le duc Guillaume de Normandie au roi anglo-saxon Harold Godwinson. Gagnée par le duc, elle dura du matin jusqu'au soir. Il marcha ensuite jusqu'à Londres, et fut sacré roi d'Angleterre à Westminster, le jour de Noël. La bataille d'Hastings aura marqué à jamais l'histoire de l'Angleterre, représentant un véritable tournant.

Aujourd'hui paisible, avec ces fleurs sauvages et ces chants d'oiseaux, ce paysage suggestif a pourtant été le lieu où des milliers d'hommes se sont battus pour l'avenir du roi et du pays. Explorez le champ de bataille et imaginez le plein de vie (et de mort), le jour qui aura marqué l'histoire de l'Angleterre à jamais.
Visitez les ruines de la célèbre abbaye Guillaume le Conquérant et découvrez l'endroit où il se dit que le roi Harold est mort.



Le 15 et 16 octobre de cette année, vous pourrez revivre cet événement en famille comme si vous y étiez, 950 ans plus tard. Dans un spectacle grandeur nature avec 600 soldats combattant dans une mise en scène pleine d'action, vous vous retrouverez dans l'ère médiévale, avec la sensation d'une véritable immersion au cœur de la bataille de Hastings, dans le berceau du Sussex. En tant que client de DFDS, vous profiterez de notre offre spéciale "2 pour 1", à faire valoir pour ce bel événement, également les jours de semaine.
Pour vous y rendre, nous vous recommandons de prendre notre ferry au départ de Dieppe vers Newhaven, située à seulement une heure de route d’Hastings. Consultez nos meilleures offres sur la ligne Dieppe-Newhaven ici.



Choisissez le Château de Douvres dans le Kent pour une véritable expérience médiévale ; cette bâtisse est l'une des plus emblématiques forteresses d'Angleterre, vous offrant une plongée unique dans la vie d'autrefois. Au fil des siècles, le château a pu dévoiler quelques-uns de ses secrets, comme les Wartime Tunnels et les falaises blanches de Douvres. De l'époque des Romains jusqu'à la Guerre Froide, découvrez les différents événements qui font de ce lieu un emblème historique d'Angleterre. En particulier, le château abrita Guillaume le Conquérant, qui s'y établit après la bataille d'Hastings.

Ne manquez pas de revivre cet événement les 13 et 14 août prochains, au cours d'un spectacle qui retrace le jour où le château fut assiégé par les Français en 1216. Un show époustouflant avec de nombreux acteurs et des batailles épiques. De plus, profitez de notre offre 2 pour 1 à faire valoir sur la visite du château tous les jours de l'année (sauf du 28 au 30 mai). Avec nos traversées en ferry depuis Calais et Dunkerque, vous êtes à Douvres respectivement en seulement 90 minutes et 2 heures. Découvrez sans attendre nos meilleures offres en ferry vers Douvres.

Partagez cette page sur Facebook :
Twittez cette page :
Partagez sur Linkedin :