Quick Book

Célébrez la Saint-Patrick à Londres

Aujourd’hui, la plupart d’entre nous voient en la Saint Patrick l’occasion de s’amuser en dansant au rythme des nombreuses chansons irlandaises. A l’origine, cette célébration était une fête religieuse.

Qui se cache derrière ce Patrick ?

Patrick se nommerait en réalité Maewyn Succat, né en 385 sur les terres britanniques. Lorsqu’il était jeune, il aurait été enlevé par des pirates et vendu en tant qu’esclave. Mais, dans son malheur, il aurait rencontré Dieu.
Grâce à cette rencontre, Maewyn Succat aurait suivi des cours de théologie. Suite à ceux-ci, il aurait essayé d’expliquer aux rois d’Irlande le principe de la trinité à l’aide du symbole national actuel, à savoir le trèfle. Et bien que l’île irlandaise abritait déjà des chrétiens, on raconte que c’est Saint Patrick le créateur du christianisme irlandais. Et donc, si maintenant vous vous demandez pourquoi on fête la Saint Patrick le 17 mars, sachez que c’est parce que c’est le jour de sa mort.
Non pas que nous nous réjouissons du décès de quelqu’un, mais avouez que c’est toujours plaisant d’avoir une occasion pour passer du bon temps !

 

Se désaltérer et se restaurer lors de la Saint Patrick

Eh oui, vous l’aurez compris, lors de cette fête traditionnelle, tout le monde devient irlandais !
Non, les gens ne se mettent pas à parler dans la langue de Shakespeare mais les pubs accueillent plus de clients que d’ordinaire ! Donc, si vous souhaitez profiter de la Saint Patrick, embarquez à bord d’un ferry DFDS. Partez de Dieppe, de Calais ou encore de Dunkerque et vivez cette fête dans l’un des nombreux pubs londoniens ! Essayez le Sun Tavern où bières, whiskies et cidres ne manqueront pas à l’appel et vous permettront de profiter de cette expérience aux saveurs irlandaises.

Mais, n’oubliez pas de manger ! Qui n’a jamais rêvé de goûter aux spécialités culinaires de l’Irlande ? La Saint Patrick est tout de même le moment idéal pour tenter cette expérience. Nous vous proposons d’essayer l’irish stew (ou ragoût de mouton), suivi du célèbre fromage irlandais, le Durrus et enfin, de manger un bon Goody accompagné d’une glace à la Guinness ! Avec un tel repas, vous allez adorer devenir « Irlandais d’un jour ». Et si vous souhaitez dîner accompagnés d’un groupe de musique, vous allez adorer manger au Elmore Jam !

Quand Londres s’anime à l’occasion de la Saint Patrick

Lors de cette fête traditionnelle, sachez que Londres se met sur son 31 et revêt les couleurs irlandaises avec plaisir ! Tout commence avec la parade de la Saint Patrick. Gratuite, elle se compose de représentants venus des 32 comtés irlandais ! Costumes traditionnels et fanfares défileront dans de nombreuses rues londoniennes. Vous découvrirez ainsi des monuments connus de tous comme le Ritz ou encore Piccadilly Circus.

Profitez ensuite du Festival de la Saint Patrick ! Gratuit, il vous permettra de profiter de cette fête traditionnelle sous le signe de la culture irlandaise !

Au cours de trois jours de festivités, ces deux événements vous permettront de vivre cette fête comme jamais vous ne l’auriez vécu. Chants, musiques, tenues, films traditionnels et boissons irlandaises seront de la partie ! Nous vous le garantissons, grâce à cette expérience, vous serez ivres de plaisir !

Alors n’hésitez plus et réservez votre séjour à Londres du 17 au 19 mars ! DFDS vous propose plusieurs traversées vers l’Angleterre. Choisissez celle qui vous convient le plus et vivez un incroyable weekend ! Nous vous proposons de partir de Dieppe vers Newhaven, ou de Dunkerque/Calais vers Douvres ! Une fois en Angleterre, vous ne serez qu’à environ 01h30 de Londres !

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.
Photos ©Leslie Almeida