Le championnat du monde d’athlétisme

L’athlétisme à Londres

Après les jeux olympiques d’été en 2012, c’est sur les pistes du parc olympique Queen Elizabeth de Londres que les meilleurs athlètes vont devoir se confronter lors du championnat du monde d’athlétisme.

Du 04 au 13 août 2017 pas moins de deux cent nations représenteront les couleurs de leur pays pour avoir une chance de finir sur le podium.

De grands noms seront présents. Le très détendu Usain Bolt sera dans les starting blocks pour sa dernière compétition internationale tandis que le Français Christophe Lemaitre sera prêt à tout pour repartir avec la médaille tant attendue. Le Kenyan Ezekiel Kemboi, quant à lui, souhaite prendre sa revanche sur les JO de Rio avant de tirer sa révérence. En ce qui concerne David Rudisha, spécialiste du 800 mètres, il ne masque pas son impatience à l’idée d’obtenir un 3ème titre mondial.

 

L’histoire du championnat du monde d’athlétisme

Créé en 1983, le championnat du monde d’athlétisme est une compétition organisée par l’IAAF (Association Internationale des Fédérations d’Athlétisme). A chaque édition, un champion du monde pour chaque discipline est désigné. Depuis 2005, 47 épreuves sont disputées par les meilleurs athlètes.

Les offres spéciales chez DFDS

Afin de vous éviter de vous mêler les pieds comme on pourrait le faire lors d’une épreuve de saut de haies, DFDS vous facilite la vie et vous propose les meilleurs tarifs possibles. Que vous embarquiez à Dieppe, Calais ou encore Dunkerque, profitez de nos prix les plus avantageux pour vous rendre en Angleterre.

Vous voilà en pole position pour un séjour qui se veut sportif !

Pour acheter vos places pour le championnat du monde d’athlétisme, cliquez ici.

Photo du haut instagram : @lucy_rayment
Photo du bas instagram : @camerageek