L'Ecosse en été : un pays riche en événements et festivals

Si vous êtes du genre à penser qu’il faut fuir l’Ecosse à cause du froid et de la météo et ce même en été, vous serez ravis d’apprendre que les nombreux festivals et évènements organisés durant la période estivale vont vous réchauffer le cœur et l’âme !

Que vous soyez esthètes, cinéphiles, mélomanes ou tout simplement en quête d’un agréable moment à passer sur les terres écossaises, pas moins de 8 évènements vous seront proposés de juin à août ! Croyez-nous, vous ne vous ennuierez pas !

En juillet, Edimbourg vit au rythme de la musique

Cet été, profitez d’un voyage en Ecosse pour assister aux très attendus festivals d’Edimbourg.

Vous préférez la musique au cinéma ? Découvrir de nouveaux talents vous intéresse ? Vous aimez les surprises musicales ? Alors nous vous donnons rendez-vous à Edimbourg du 14 au 23 juillet 2017 pour le "Jazz and Blues Festival". De nombreux interprètes, issus de divers horizons musicaux, vous feront vivre une expérience digne de ce nom ! Emotions garanties !

De juillet à août, la capitale écossaise met l'art à l'honneur

Si vous appréciez l’art, nous vous conseillons de vous rendre à la 14ème édition du "Edinburgh Art Festival" qui se tiendra du 27 juillet au 27 août ! Vous y trouverez un rassemblement des artistes les plus en vogue. Leurs oeuvres contemporaines seront exposées au sein de galeries et de musées. Par ailleurs, hormis les expositions indiquées dans le programme, toutes sont libre d’accès ! Une aubaine pour les amateurs d’art !

 

Du 4 au 26 août, le "Royal Edinburgh Military Tattoo" est à l'honneur. Ce spectable, dont la justesse des actions s’apparente à celle des militaires, met en scène des danseurs, chanteurs et musiciens venus d’ici et d’ailleurs.

Mais sachez que d’autres festivals ponctuent l'été écossais et offrent au public la chance de s'immerger dans des événements artistiques passionnants et riches en émotions. Le "Edinburgh International Festival" qui se déroule au mois d'août propose ainsi une étonnante programmation théâtrale, avec des spectacles de danse, d'opéra et de musique classique. Durant cette période, plusieurs monuments iconiques de la ville sont illuminés, comme le Château d'Édimbourg ou encore le"Castle Rock".

Et si vous aimez voir danser les mots, nous vous attendons du 12 au 28 août au "Edinburgh International Book Festival" qui rassemble les bibliophiles autour d'écrivains talentueux.

Enfin, pour terminer la saison estivale de manière festive, la dernière semaine du mois d'août est consacrée au "Edinburgh Mela". Il s’agit de l’un des plus grands rassemblements culturels où se mélangent musiques et danses.

Si vous êtes comme nous et que vous avez hâte de vous enrichir de toute cette culture artistique, ne tardez pas à réserver votre traversée de ferry d’Amsterdam vers Newcastle. D’ailleurs, c’est le moment idéal pour profiter de notre offre spéciale et bénéficier de 15% de réduction ! Vous ne trouvez pas que votre voyage commence merveilleusement bien ?

Photo instagram @blythc

Photo de bannière : VisitScotland / Kenny Lam