Visiter l'Ecosse au printemps et en été

Quand le printemps arrive, que les oiseaux chantent, que les jonquilles fleurissent et que les journées s’allongent, les balades se font de plus en plus nombreuses. Profitez d’une traversée entre Amsterdam et Newcastle pour explorer les terres écossaises durant les beaux jours ! A bord de notre ferry, vous aurez la possibilité et le temps nécesaire pour vous détendre et reprendre la route sereinement. Sachez qu’une fois à Newcastle, vous n’êtes qu’à 100 kms seulement de la frontière de l’Ecosse, soit de paysages et châteaux à couper le souffle.

A partir du mois de mars, les journées se font plus douces, vous aurez ainsi l’opportunité d’explorer les landes écossaises ! Quoi de plus agréable que de se retrouver en tête à tête avec la nature ? Il existe tellement de possibilités pour vous permettre de vous ressourcer ! Pourquoi ne pas vous essayer à la pêche au saumon ? Louer des vélos et traverser des villages insulaires dans les Shetland à la découverte de menhirs ancêstraux ? Ou tout simplement enfiler vos plus belles chaussures de randonnées et gravir les imposantes montagnes de l’île ?

En Ecosse, l’été est la saison idéale pour profiter de l’ambiance conviviale qui fait si bien la réputation des Ecossais : installez-vous au comptoir d’un bar et commandez un bon verre de whisky de malt ! Accompagnez ce dernier d’une démonstration de ceilidh par les natifs et vous pourrez vous réjouir d’avoir vécu une soirée typiquement écossaise !


©VisitBritain / Britain on View

Lors de vos explorations au coeur de l’Ecosse, n’oubliez pas de visiter au moins un des châteaux d’Ecosse ! Ces monuments font partie intégrante de la culture de ce pays, ne passez pas à côté ! Témoins d’incroyables histoires et batailles au cours des siècles, ils s’intégrent avec élégance aux paysages verdoyants caractéristiques de l’Ecosse. Au travers ces châteaux, en ruines ou bien en parfait état, vous apprendrez que chaque site possède sa propre histoire et que chaque histoire renferme des trésors culturels.

Le printemps et les beaux jours vont bientôt faire leur retour, c’est le moment idéal pour profiter de nos offres spéciales ! A bord de nos ferries, nous mettrons tout en oeuvre pour rendre votre séjour le plus agréable possible.

Photo du haut : ©VisitBritain / Dennis Hardley

Partagez cette page sur Facebook :
Twittez cette page :
Partagez sur Linkedin :
Recommandez cette page :