L’édition 2017 du marathon de Londres

Depuis le 29 mars 1981, la capitale anglaise accueille le Marathon de Londres. Tous les ans, au mois d’avril, cette course pédestre réunit des milliers de coureurs. Cette année, celle-ci se déroulera le dimanche 23 avril et rassemblera un peu plus de 30 000 marathoniens. Le principe est simple : arpenter les rues de Londres pour une quarantaine de kilomètres.

Le marathon de Londres ou la course du partage

S’il y a bien une règle que tous les participants sont tenus de respecter c’est l’esprit de partage. Le but de ce marathon est simple : les athlètes souffrent, rient, transpirent mais ensemble !

Le Marathon de Londres est vraisemblablement le moment idéal pour vivre la British attitude* ! Cet événement illustre parfaitement ce qu’est la capitale anglaise : une ville cosmopolite où tout le monde se rassemble lors d’un moment conviviale ! Sportifs et spectateurs sont enjoués et n’hésitent pas à sortir leur plus beau costume pour l’occasion ! Ne soyez surpris de découvrir un coureur vêtu d’une cabine téléphonique rouge ou un autre portant un costume en forme de bouteille d’eau… Comme vous le voyez, durant le Marathon de Londres, les mots d’ordre sont : courir dans la joie et la bonne humeur !


Crédit Photo : Visit Britain/Grant Pritchard

Comment participer à cet événement sportif ?

Généralement, les inscriptions se font directement en ligne pendant 5 jours au mois de mai pour l’année suivante. Lors de celles-ci, vous aurez à régler des frais d’inscriptions qui sont d’une centaine d’euros. Mais attention, le Marathon de Londres est tellement prisé des anglais et des étrangers que nous vous conseillons de vous connecter dès les premières secondes d’ouvertures des inscriptions ! Oui, croyez-nous, tous les ans, ce sont plus de trente mille personnes qui frôlent le bitume de leurs baskets !

Quel est le parcours du Marathon de Londres ?

A la rédaction, nous sommes certains d’une chose : les marathoniens qui intègrent à cette épreuve ont énormément de chance ! En plus d’assister à l’une des six grandes compétitions annuelles du World Marathon Majors**, les participants auront le privilège de longer certains des plus grands sites touristiques et monuments de Londres !

La course débutera de sur la rive sud de la Tamise, dans le quartier de Greenwich, les coureurs traverseront le fleuve par le célèbre Tower Bridge. Puis, ils passeront dans le quartier des affaires de la City, près de la Tour de Londres, devant la Cathédrale Saint Paul pour rejoindre Trafalgar Square. L’arrivée se fera au parc Saint James devant Buckingham Palace.

Vous souhaitez vous rendre à la capitale anglaise et assister au Marathon de Londres le 23 avril ? C’est possible, il vous suffit de vous rendre sur le site dfds.fr. Vous pourrez réserver votre billet DFDS et partir du port ferry que vous préférez ! Nos traversées Dieppe-Newhaven, Dunkerque-Douvres ou Calais-Douvres vous emmèneront au plus près de Londres, soit à environ 1h30 en voiture !

Et si vous pensez que les traversées en ferry sont coûteuses, halte aux idées reçues ! La compagnie de ferry DFDS vous assure les prix les plus compétitifs sur le marché ! N’hésitez pas plus longtemps et rendez-vous à la rubrique offres spéciales de notre site ! Vous allez adorer ce que vous allez voir ! Cependant, que les personnes qui ne peuvent malheureusement pas se rendre en Angleterre ce weekend-ci, ne soient pas déçues ! Non, non, nous proposons des traversées en ferry à des prix intéressants tout au long de l’année ! Une chose est sûre, maintenant, vous n’avez plus aucune excuse pour ne pas traverser avec DFDS, élue meilleure compagnie d’Europe et du Monde et ce, depuis 2011.

*engouement britannique

**le World Marathon Majors est une compétition internationale regroupant les six plus grands marathons

Crédit photo image du haut : Visit Britain/Grant Pritchard