Quick Book

Les évènements autour de l'anniversaire de la bataille d'Hastings

Rappelez-vous vos cours d’Histoire, la bataille d’Hastings a marqué l’histoire Anglaise. L’affrontement entre Anglo-saxons et Normands il y 950 ans nous a laissé un héritage notable.

La bataille d'Hastings s'est déroulée le 14 octobre 1066 à une dizaine de kilomètres au nord de la ville d'Hastings, dans l’East Sussex. Elle a opposé le dernier roi anglo-saxon du pays, Harold Godwinson au Duc Guillaume de Normandie et s’est soldée par une victoire décisive de ce dernier.

Pour célébrer ce passage décisif de l’histoire de l’Europe, le Hastings Borough Council organise le ROOT 1066 Festival à partir de Septembre jusqu’au 16 Octobre 2016. Axé sur l’art multi-contemporain, c’est également l’occasion de découvrir les héritages historiques et culturels de cette bataille mais aussi les paysages époustouflants de la côte sud de l’Angleterre.

Ce festival aura lieu dans la région de l’East Sussex, nommée « 1066 Country » en mémoire de cette bataille (Hastings, Rother District, Wealdean District) et certains évènements seront dispensés en Normandie.

Tous les évènements ne sont pas encore planifiés, de nouvelles surprises sont à venir. Cependant vous pouvez déjà noter les principaux évènements suivants :
- L’histoire d’Hastings en 66 objets : 25 juin – 31 décembre
- Blacksmithing en direct : création de sculpture : 8-10 juillet
- Lumière et installation sonore sur Hastings Pier : 10 septembre
- Fête des morts : 14 octobre
- Reconstitution de la bataille, défilé et feu de joie : 15-16 octobre


Si le ROOT 1066 Festival est une occasion à ne surtout pas manquer, le 1066 country offre bien davantage.
Profitez de nos offres spéciales pour planifier votre séjour sur les côtes sud de l’Angleterre et découvrir le plus grand Skatepark souterrain du monde, regarder un film en plein air sur les quais, emmener vos enfants à l’aventure du contrebandier ou encore visiter la galerie Jerwood et ses expositions artistiques.

Hastings vous tente ? N’oubliez pas d’aller faire un tour sur visit1066country.com pour tout savoir sur les activités et hébergements.
 


Partagez cette page sur Facebook :