La Saint Valentin en Grande-Bretagne

Quoi de plus beau que de prévoir un séjour en Grande-Bretagne pour y passer la Saint-Valentin ? Surprenez votre bien-aimé(e) à l'aide de ces quelques idées romantiques pour vivre une fête des amoureux inoubliable.

Londres, ville romantique

Pleine de charme et de surprises, la ville de Londres est le lieu idyllique pour célébrer la fête des amoureux. Après une visite au célèbre château Windsor, réservez votre table pour un incontournable "Afternoon Tea", juste avant d'embarquer pour une croisière romantique sur la Tamise. Au coucher du soleil, grimpez au sommet du Shard, pour admirer la vue stupéfiante sur la capitale. Pour trouver d'autres idées ou l'inspiration afin d'organiser une Saint-Valentin inoubliable, prenez le temps de découvrir les suggestions proposées par notre partenaire VisitBritain .

Un dîner au château

Vivez la vie de château le temps d'un week-end en Angleterre et profitez de la Saint-Valentin pour vivre vos rêves ! Pourquoi ne pas dîner dans un château et dormir dans une tour ? Pour une Saint-Valentin originale et pleine de magie, difficile de faire mieux. Nous vous suggérons le château de Leeds à côté de Maidstone ou le château de Hever près de Sevenoaks.

Une Ballade dans le Kent, Jardin de l’Angleterre

Le comté du Kent est certainement l'un des lieux les plus romantiques qui soit, un passeport vers des étendues naturelles inégalées, des châteaux anciens, des villages très pittoresques avec des restaurants et bars intimistes. Découvrez les splendeurs de ce comté le temps d'un week-end, pour fêter la Saint-Valentin comme de véritables comtes. Pour découvrir les offres de séjour et les opportunités, venez faire un petit tour sur VisitKent .

Un dîner à la cathédrale de Canterbury

C'est aux portes de cette cathédrale classée au patrimoine mondial que se trouve le restaurant le Canterbury Cathedral Lodge. Il s'agit de l'un des lieux les plus romantiques de Canterbury, idéal pour une Saint-Valentin mémorable. Vous serez accueilli dans ce restaurant empreint de modernité avec un verre de vin pétillant avant de vous régaler avec le menu de Saint-Valentin composé de 4 plats. Si le cœur vous en dit, vous pourrez vous offrir une nuit de rêve et un bon petit-déjeuner pour débuter agréablement la journée.

Passez la Saint-Valentin à Brighton

Bienvenue à Brighton où les étapes romantiques ne manquent pas. Vous dînerez au restaurant Drakes face à la mer et dégusterez des plats d'une grande finesse avant de dormir au Claremont, un charmant hôtel qui propose, summum du romantisme, des lits à baldaquin. Le lendemain, après un succulent petit-déjeuner, pourquoi ne pas vivre un moment de détente à deux au Little Jasmine Therapies and Spa, un lieu magique où l'on oublie tout, le temps d'un massage ?

Photo : ©VisitBritain / James McCormick