Les meilleurs marchés de Noël en Angleterre

Noël approche à grands pas, pourquoi ne pas profiter de cette période magique pour aller découvrir les marchés de Noël en Angleterre, des marchés reconnus pour leur féerie ? Profitez de ces événements pour réserver une de nos traversées entre Calais/Dunkerque –Douvres et Dieppe-Newhaven et partez visiter les plus beaux marchés de Noël outre-Manche ! Nos ports en Angleterre vous mèneront vers Brighton, Canterbury ou encore Londres pour une escapade touristique riche en spectacles .

Les marchés de Noël à Londres

La capitale du Royaume-Uni se met aux couleurs de Noël et vous invite à partager un moment magique entre patrimoine et tradition, en vous promenant le long des rues de ses marchés de Noël.

- Marché de Noël de Greenwich
C'est du 1er au 24 décembre 2016 que se tient le marché de Noël de Greenwich. Ici, l'artisanat est à l'honneur avec pas moins de 150 stands en bois et des créateurs de bijoux, de vêtements, mais aussi, bien sûr, des stands de nourriture et de boissons.

- Marché de Noël de Southbank
Ce marché de Noël est ouvert du 11 novembre 2016 au 8 janvier 2017. Tandis que les enfants pourront déguster des produits locaux à manger sur place ou à emporter. Vin chaud, pain d'épices et autres gourmandises s'offrent à vous dans un espace plein de lumière.

- Marché de Noël de Hyde Park
Le Hyde Park Winter Wonderland se tient du 18 novembre 2016 au 2 janvier 2017. Vivez pleinement la magie de Noël dans le célèbre parc de Londres riche en attractions, et parcourez ce marché de Noël où s'installent des dizaines de chalets en bois de style allemand. Entre spécialités locales, boissons et nourriture traditionnelles en Allemagne, ce marché de Noël londonien vous fera voyager. Mais n'oublions pas surtout d'aller faire un tour dans la grande roue ou sur la patinoire en plein air.

Notez que si vous cherchez un marché de Noël à Londres, vous pouvez également vous rendre à la Tate Modern, à Kew Garden ou à Borough Market pour découvrir les illuminations de Noël de la citée et vous promener à travers des marchés aux ambiances très différentes.

Le marché de Noël de Brighton

C'est du 18 novembre au 24 décembre 2016 que se tiendra le marché de Noël de Brighton dans le quartier de North Laine. Parcourez la vingtaine de chalets parfaitement décorés de ce marché pour trouver des cadeaux de Noël uniques et originaux pour tous vos proches tout en admirant les illuminations de la ville. Vous pourrez vous restaurer sur place pour vivre pleinement ce moment de magie en famille ou entre amis.

Le marché de Noël de Canterbury

Si vous prenez notre ferry à Calais ou Dunkerque, Canterbury n'est qu'à 30 minutes du port de Douvres. Le marché de Noël de Canterbury vous accueille du 26 novembre au 24 décembre 2016 sur Whitefriars Square. En plus des 60 boutiques du centre commercial, vous découvrirez plus de 35 maisonnettes aux couleurs de Noël ainsi que la grotte du Père Noël et un grand sapin pour émerveiller les plus petits.

S'il vous reste du temps, n'hesitez pas à aller admirer le magnifique patrimoine offert par la Grande Bretagne. La Cathédrale de Westminster, la tour de Londres, Tower Bridge, la Big Ben et autres monuments à l'architecture magnifique, mais aussi les palais tel que Buckingham Palace, les muséums, l'incontournable Trafalgar square, Oxford Street. Vous l'aurez compris, l'Angleterre est une destination de rêve pour passer Noël.