Les parcs d’attractions en Angleterre

Avec les vacances de Pâques qui se profilent et celles d’été que tout le monde attend avec impatience, vous vous demandez ce que vous pourriez bien faire, n’est-ce pas ? Chez DFDS, nous nous sommes aussi posé la question car figurez-vous que nous aussi on va partir en vacances ! Que diriez-vous de vous offrir une journée dans l’un des parcs d’attractions d’Angleterre ? Originaux pour certains, enchanteurs pour d’autres, vous allez adorer y emmener vos proches ! Bon, alors évidemment, nous savons que ce n’est pas toujours facile de se décider, de chercher « the park to go* ». Rassurez-vous, dans cet article, vous allez en découvrir 6 qui devraient vous plaire !

Les parcs d’attractions près du port DFDS Newhaven

Après 4 heures de détente à bord du ferry DFDS en provenance de Dieppe, vous arriverez sereins et reposés, prêts pour vivre un moment incroyable au Drusillas Park. Entre animaux et attractions, vous ne serez où donner de la tête ! Partez à la rencontre des espèces animales présentes sur le site ! Certaines sont extrêmement rares quand d’autres sont menacées. Et ce n’est pas tout car Drusillas propose à vos enfants de s’amuser dans plusieurs aires de jeux où les thèmes sont différents !

Vous souhaitez fêter votre anniversaire au zoo ? Sachez que le parc Drusillas vous propose plusieurs formules afin de vous permettre de passer un moment inoubliable ! Les plus chanceux d’entre vous auront même le plaisir de nourrir certaines espèces ! Ne résistez plus et foncez, vous ne le regretterez pas !


Crédit photo : Drusillas Park

Non loin de Newhaven, vous serez surpris par l’originalité du parc d’attractions d’Eastbourne. Eastbourne Miniature Steam Railway Park vous emmènera dans l’univers des trains miniatures ! Maintenant, vous vous dites que si ce sont des trains de taille réduite, ça risque d’être compliqué d’en faire une attraction au sens où on l’entend dans un parc, n’est-ce pas ? Détrompez-vous, car ils sont spécialement conçus pour vous emmener en balade au travers du site ! Originalité et animations feront de ce parc un endroit détonnant pour tous les curieux et aventuriers en recherche de plaisirs inattendus !

Les parcs d’attractions près du port DFDS Douvres

Une fois arrivés à Douvres par l’un de nos ferries DFDS, reprenez votre voiture en direction de Southend-on-Sea. Vous y trouverez un parc d’attractions dont l’accès est gratuit : Adventure Island. Il a vraiment attiré notre attention et pour cause ! Les manèges sont divisés en 3 catégories et vous ne payez que pour celles qui vous correspondent le plus ! Génial, non ?

Situé non loin de Cambridge, Le Center Parcs Elveden Forest vous accueillera en son sein pour un moment agréable en famille ou entre amis. Pour vous sentir au plus près de la nature, n’hésitez pas à essayer les nombreuses activités extérieures proposées sur le site ! De l’escalade à la session paddle en passant par la visite de la fauconnerie, au Center Parcs d’Elveden, il y en aura pour tous les goûts et tous les âges ! Et pour ceux qui préfèrent les animations en intérieur, vous pourrez participer à des ateliers créations, jouer à différents sports de raquettes et même vous inscrire à des cours de fitness ! Et parce que ce parc propose tellement de choses qu’il serait dommage d’en louper une seule, passez la nuit sur le site au cœur de la nature et continuez de vous amuser le lendemain !

Les parcs d’attractions près du port DFDS Newcastle

A environ deux heures en voiture du port DFDS Newcastle, nous vous conseillons le très récompensé parc d’attractions The Forbidden Corner. Ayant obtenu le Certificat d’Excellence par Trip Advisor en 2015 et le White Rose Awards la même année, il vous emmènera dans un monde enchanteur où seules les personnes ayant su préserver leur âme d’aventurier seront autorisées à entrer. Dans l’immense labyrinthe de ce parc, vous passerez de tunnel en tunnel, de couloir étroit en couloir sinueux tout en vous demandant si vous n’allez pas tomber dans un piège au prochain pas. Allez, n’ayez pas peur, tout se passera bien ! Du moins, c’est ce que nous espérons…

Situé à moins de deux heures en voiture du port de Newcastle, le parc d’attractions York Maze est idéal pour un séjour incroyable en famille. Manèges, spectacles, batailles d’eau, mini-golf font partie des nombreuses activités qui raviront les plus petits comme les plus grands. Mais attention, il va falloir vous armer de patience car le parc York Maze n’ouvrira ses portes qu’en juillet pour la saison 2017. Ceci dit, ça vaut le coup d’attendre !


Crédit photo : York Maze

Comme vous pouvez le voir, les ports de la compagnie maritime DFDS sont idéalement situés pour vous permettre de faire le moins de route et d’accéder le plus rapidement possible à vos parcs d’attractions préférés ! N’attendez plus longtemps pour vous faire plaisir et rendez-vous sur notre site DFDS pour bénéficier au plus vite de nos offres spéciales !

*Le parc où vous devez aller