Quick Book

On mange quoi en Angleterre ?

Halte aux idées reçues ! La cuisine anglaise ne se résume pas à de la marmelade ou encore à de la gelée ! Zoom sur les plats qui charmeront toutes les papilles, même les plus délicates…

Le célèbre « English Breakfast* »

Ce matin, vous vous réveillez avec l’envie soudaine de diversifier votre petit-déjeuner, mais vous n’avez pas la moindre idée de ce qui pourrait le composer ? Ne cherchez pas plus loin, les britanniques ont la solution !

Un petit-déjeuner anglais typique se compose de :

• Thé ou café avec du lait
• Jus de fruits frais : oranges, pommes ou canneberges
• Œufs à la coque, brouillés ou sur le plat
• Toasts
• Muffins
• Scones
• Champignons cuits
• Haricots blancs à la sauce tomate
• Bacon et saucisse grillés
• Confiture d’orange


Crédit photo : VisitEngland/New Forest District Council

Si vous avez l’eau à la bouche, attendez de découvrir le menu du déjeuner !

La cuisine anglaise digne d’un repas gastronomique

Vous lisez ce sous-titre et restez perplexe quant à l’association cuisine anglaise et gastronomie ? Mais non, faites-nous confiance. En Angleterre, on mange très bien.

Le fameux rôti de bœuf ravira les plus gourmets ! Servi essentiellement le dimanche, ce met s’accompagne de pommes de terre et de légumes. Bien sûr, on n’oublie pas la sauce…

Envie d’un ragoût ? Essayer le ragoût d’agneau et sa sauce française à la menthe c’est l’adopter ! Les plus téméraires se plongeront dans l’aventure quand les plus récalcitrants les suivront sans aucun regret !

Evidemment, il est indispensable de goûter au fameux « Fish & Chips **». Les frites sont, généralement servies avec du cabillaud frits. Délicieux, rapide et bon marché, vous ne pouvez passer à côté.


Vous prendrez bien un peu de dessert ?

Contrairement aux plats principaux servis pendant le déjeuner et le dîner, les desserts anglais sont particulièrement appréciés des Français.

Crumbles, puddings ou encore tartes à la pomme façon anglaise font partie de ces desserts dont bon nombre d’entre nous raffolent. Nous n’allons donc pas pouvoir perdre de temps à vous en parler car, l’heure du goûter approche et, à la rédaction, nous avons comme une envie de crumble pomme-myrtille. Et vous, vous prendrez bien une part de gâteau ?
 
Crédit photo : VisitBritain / Britain on View

Si, comme nous, vous avez maintenant très faim, il est temps de passer aux choses sérieuses !

Embarquez à bord de l’un de nos ferries DFDS et goûtez à la fameuse cuisine anglaise lors d’un voyage en Angleterre. Profitez d’une traversée Dunkerque-Douvres ou Calais-Douvres pour essayer les restaurants gastronomiques de Cambridge. Et si vous souhaitez traverser à bord du ferry Transmanche, n’hésitez pas à vous rendre à Brighton. De nombreux pubs vous proposeront de déguster un « Fish & Chips » comme vous en rêvez ! N’attendez plus et pallier à vos envies en bénéficiant de nos nombreuses offres spéciales.

*Petit-déjeuner anglais
**Poisson pané et frites

Crédit photo du haut : VisitEngland/Visit Cornwall/Adam Gibbard