Pâques en Angleterre

Les vacances de Pâques sont une occasion idéale pour partir en famille. Vous recherchez une façon originale pour partager ce moment avec les personnes que vous aimez ? Nous vous proposons d’embarquer à bord de l’un de nos ferries DFDS et de vous rendre en Angleterre. Outre les activités accessibles tout au long de l’année, le pays offre de nombreuses attractions pour Pâques. Si vous pensez que cette fête réjouira uniquement les enfants, détrompez-vous, toute la famille sera heureuse de célébrer cet évènement en Angleterre.

Pâques à Londres

Tous les ans, la capitale londonienne met les petits plats dans les grands afin de vous faire vivre une expérience originale pour Pâques. La traditionnelle chasse à l’œuf se fera dans différents endroits de Londres. Nous vous conseillons de vous rendre au Centre WWT de Londres où vos enfants pourront chercher un peu partout dans le centre tous les œufs égarés. Egalement, Lauderdale House propose des activités originales pour toute la famille. Pendant ce temps, les adultes aussi pourront profiter de cette fête et faire du shopping au Chocolate Market et/ou dans les boutiques de vêtements. Et puisque Pâques c’est avant tout une célébration religieuse, de nombreux rassemblements seront prévus. L’un des plus connus est le Christathon où chacun des participants doit être vêtu d’une tenue religieuse. Ils vont ensuite dans des pubs aux noms bibliques et récoltent de l’argent pour différentes causes. Les plus gourmands quant à eux, seront ravis de se rendre dans les chocolateries les plus réputées de Londres et savoureront un produit de qualité, décliné de plusieurs façons pour l’occasion. Nous leur conseillons donc de se rendre chez Charbonnel et Walker ou encore chez Prestat. Sachez que la liste ci-dessus n’est pas exhaustive et que, pour l'occasion, d’autres attractions seront organisées dans la capitale anglaise pour amuser les enfants et les parents.

Pâques dans le Kent

Le Kent, aussi appelé le Jardin de l’Angleterre dispose de plusieurs parcs pour les promenades en pleine nature ainsi que de charmants châteaux à visiter. Vous pourrez profiter d’un véritable moment de détente dans un cadre rustique et une atmosphère de dépaysement complet. Il n’y a rien de mieux que les buissons et les sous-bois pour cacher les œufs de Pâques. Le comté de Kent va accueillir plusieurs événements pour célébrer cette fête. Entre le 1 et le 17 avril, la chasse aux lapins d’or Lindt sera organisée à l’occasion du Gold Bunny Trail. Le Kent vous propose également sa traditionnelle chasse à l’œuf au Parc Betteshanger qui se tiendra du Vendredi Saint au Dimanche de Pâques. Outre la découverte des chocolats, de nombreuses activités seront mises en place afin de satisfaire tous les membres de la famille.

Pâques à Brighton

Brighton est à 20 minutes en voiture de notre port de Newhaven. Cette ville balnéaire offre diverses activités incontournables à découvrir pendant les vacances de Pâques. Le lapin de Pâques et ses friandises en chocolat donnent rendez-vous aux enfants au Borde Hill Garden du 8 au 23 avril. Et pour vous permettre de manger autant de chocolats que possible, des activités sportives vous seront proposées. De l’escalade au High Sports, à l’accrobranche au Go Ape en passant par le Tarzan Swing et les batailles au Laser Zone, les attractions ne manqueront pas en ce weekend de Pâques. Puisque les activités ne tournent pas uniquement autour du chocolat, sachez que de animations liées à la mer seront aussi au rendez-vous. Au Sea Life Brighton, vous pourrez découvrir de nombreuses créatures marines. Les amateurs de jolis paysages, quant à eux, apprécieront un moment passé à la plage, où ils pourront assister à un merveilleux coucher de soleil. En plus de ces activités, le shopping se marie à la perfection avec le weekend de Pâques. Messieurs, n’ayez pas peur, nous ne vous parlons pas d’escarpins et autres accessoires féminins mais de bien de chocolats ! Eh oui, Brighton accueille en son sein la célèbre chocolaterie Choccywoccydoodah. Egalement située à Londres, vous y trouverez de quoi satisfaire les papilles les plus gourmandes !



Les activités étant diverses et nombreuses en Angleterre au moment de Pâques, vous pourrez choisir celle qui saura combler toute votre famille ! Avec la compagnie maritime DFDS, vous aurez la possibilité de définir le port de départ le plus adapté. Le ferry Dieppe-Newhaven vous conviendra parfaitement si vous souhaitez explorer Brighton et ses activités sportives. Vous préférez mettre de côté le sport et partir à la chasse à l’œuf dans des endroits charmants ? Alors les traversées Calais-Douvres et Dunkerque-Douvres seront les plus appropriées pour vous conduire au plus près de la destination souhaitée. Et pour les personnes ayant hâte de découvrir les merveilleuses chocolateries de Londres, vous pourrez choisir le port de départ DFDS qui vous convient le plus. En effet, une fois en Angleterre, la capitale anglaise se trouve à environ 2 heures en voiture de Newhaven et de Douvres. Mais attention, les places partent très vite surtout avec nos offres spéciales. N’attendez pas trop longtemps pour acheter vos places, le weekend de Pâques va attirer de nombreux gourmands !