Septembre, le mois des festivals à Londres

Si l’expression « la ville qui ne dort jamais » n’était pas déjà attribuée à New York, nous aurions très probablement pu surnommer Londres de la même façon…

Londres, capitale cosmopolite, accueille des milliers de touristes par an ! Inutile de se demander ce qui les attire. Pubs et attractions y sont forcément pour quelque chose. Ambiance de folie à tous les coins de rue, convivialité autour d’un match et d’une bière, etc. Vous l’aurez compris, Londres is the place to be*.

Londres, capitale des arts et de la culture

Mais, la métropole anglaise fait aussi des envies avec ces nombreux festivals qui dureront tout le mois de septembre.

 

Festival « Totally Thames » : Depuis 2014, la Tamise est à l’honneur avec cette célébration. Du 1er au 30 septembre, Londres met en avant ce fleuve à travers les arts tout en essayant de combiner le côté historique et la pollution inhérents à ce long cours d’eau.

Festival du Design : Du 16 au 24 septembre 2017, Londres revêtira sa tenue de scène ! Découvrez à travers cet événement, la façon dont la ville devient capitale mondiale du design. De quoi en mettre plein la vue aux amateurs de décoration et d’architecture.

Festival Pearly Kings and Queens : Quand il s’agit de faire la fête, le moins que l’on puisse dire, c’est que toutes les occasions sont bonnes ! Vêtus de costumes sombres ornés de boutons de nacre, nos amis britanniques célèbreront les moissons à venir le 24 septembre 2017.

Londres et la mode

C’est bien connu, les habitants de l’Angleterre ont des goûts vestimentaires aussi excentriques qu’originaux. Alors d’après-vous, quel événement la ville de Londres se doit-elle d’accueillir ? La Fashion Week bien sûr ! Nous vous donnons donc rendez-vous pour découvrir les dernières tendances du 21 au 24 septembre aux Store Studio.

DFDS partenaire de vos envies festives

Vous voulez rendre vos weekends festifs ? Ne perdez plus de temps et réservez vite votre billet de ferry DFDS avec nos nombreuses offres spéciales. On dit souvent que tous les chemins mènent à Rome. Chez nous, on préfère dire que toutes les traversées mènent en Angleterre, et on vous montre par où passer :

Dieppe Newhaven

Calais Douvres

Dunkerque Douvres


*l'endroit où vous devez être


Photo de bannière : Ray Little 2015 - Totally Thames Festival

Photo de l'article : Totally Thames Festival