​Top 5 des lieux à absolument voir en Ecosse !


Destination européenne très prisée, l’Ecosse offre des paysages plus sublimes les uns que les autres. Pour vous aider à découvrir leur diversité, nous vous avons préparé une liste de nos coups de cœur écossais !


Edimbourg

Surnommée Auld Reekie, la capitale écossaise ne cesse de nous surprendre. En effet, elle abrite à elle seule un patrimoine naturel et culturel à faire pâlir ses voisines européennes.


Edimbourg est la capitale de la culture et de l’art par excellence. Et pour cause, en l’espace de trois mois, la ville accueille en son sein de nombreux festivals. Chaque année, musique, cinéma, littérature sont mis à l’honneur pour le plus grand bonheur des résidents et des voyageurs.Fiers de leur réputation selon laquelle les Edimbourgeois seraient de bons vivants, vous aurez, sans l’ombre d’un doute, l’opportunité de le vérifier et de le certifier ! En effet, l’Ecosse est connue pour ses nombreux whiskies*. Et qui dit whisky, dit pubs. Vous l’aurez compris, rares sont les endroits où vous ne pourrez pas vous désaltérer. Profitez donc d’un séjour à Edimbourg pour vous imprégner de l’ambiance festive qui règne dans ces lieux grouillant de bons vivants !
Si vous êtes de passage à Edimbourg, n’oubliez pas de faire un tour dans les rues souterraines du Real Mary King’s Close, de monter en haut du château et de vous rendre au palais de Lolyroodhouse. Vous souhaitez respirer un air pur tout en admirant de nombreuses espèces végétales ? A moins de 2kms du centre-ville, vous pourrez visiter un magnifique jardin botanique. Et si, vous connaissez la série Outlander, sachez que certains lieux de tournage se trouvent à proximité ; mais parce que nous sommes joueurs et que nous savons que vous l’êtes également, à vous de les retrouver !


 

L’île de Skye

Située à moins de 6heures en voiture d’Edimbourg, cette île du Nord-Ouest de l’Ecosse est un lieu de visite incontournable. Les adeptes du camping sauvage apprécieront particulièrement ce lieu qui abrite de somptueux paysages écossais.
Nous vous conseillons d’arpenter les falaises des Quiraing. Mer, lochs et paysages verdoyants seront au rendez-vous et vous motiveront durant votre ascension ! Si vous avez la chance d’avoir un temps clément ce jour-là, pensez à prévoir un petit pique-nique ! Croyez-nous, vous l’apprécierez à sa juste valeur une fois en haut des crêtes.
Avez-vous déjà entendu parler des Fairy Pools ? Ces petites cascades méritent que vous chaussiez vos plus belles chaussures de randonnées ! Et pour tous les amoureux de chutes d’eau, une balade autour de Kilt Rock est aussi très appréciable ! Rendez-vous magique avec la nature garanti !


 

Stirling et la vallée du forth.

Au départ d’Edimbourg, la vallée de la Forth vous mènera directement à Stirling. Au cours de votre escapade, vous aurez la chance d’apercevoir de nombreux lieux touristiques comme la Hopetoun House, le Palais de Linlithgow ou encore les ponts de la Forth. Vous l’aurez compris, ce sera le moment de faire vos plus belles photos !
Chargée d’histoires, la ville de Stirling contribue à la renommée du pays depuis des décennies.
Situé sur une montagne volcanique, le très célèbre château de Stirling est le lieu idéal si vous souhaitez enrichir vos connaissances de l’Histoire de cette ville. D’ailleurs, saviez-vous que c’est dans la chapelle de ce château que Marie Stuart est devenue la Reine d’Ecosse alors qu’elle était âgée de seulement 9 mois ?
Une fois au château, vous pourrez jouir d’une vue imprenable sur le Monument National dédié à William Wallace, militaire de renom. Dans le cas où le côté historique de Stirling ne vous intéresserait pas, sachez que la vieille ville regorge de boutiques atypiques ! Une aubaine pour les addicts du shopping !


 

Les Highlands  

Utiliser un véhicule semble être la meilleure façon pour découvrir et profiter pleinement des Highlands. Et pour cause, il y a tellement d’endroits à visiter !
Une fois dans cette région, vous aurez l’occasion de découvrir quelles étaient les conditions de vie et de travail des pionniers sur cette terre. Grâce au musée qui leur est dédié, vous découvrirez les techniques utilisées pour cultiver la terre, construire les habitations mais aussi les tendances vestimentaires de l’époque.
En vous rendant vers Fort William, vous tomberez nez-à-nez avec le Ben Nevis. Ce mont, qui culmine à plus de 1 300 mètres d’altitude est assurément un joyau de la nature pour les amateurs de randonnées et d’escalade.
Nous vous conseillons également une balade au très célèbre Loch Ness, situé non loin d’Inverness. Et pour les personnes intriguées par le mythe de Nessie également surnommé le Monstre du Loch Ness, vous serez ravis d’apprendre que non loin du lac, se trouve un musée autour de ce personnage


 

Glasgow

Après un long séjour dans les Highlands, vous voilà de retour à la civilisation. Glasgow étant la deuxième ville commerciale du Royaume-Uni, c’est l’endroit idéal pour faire du shopping. Et si vous préférez les boutiques rétro, le West End est fait pour vous !

Malgré sa réputation de ville industrielle, Glasgow est un endroit très animé et ses habitants y sont très accueillants. Nous vous invitons à longer la rivière Clyde, célèbre pour avoir joué un rôle primordial au moment de l’Empire Britannique. Pour les passionnés de moyens de transport en tout genre, nous vous incitons à vous rendre au Riverside Museum, élu meilleur musée européen en 2013.
Glasgow regorge également de perles culturelles comme le Kelvingrove Museum, les rues de Merchant city et Ashton Lane ainsi que la Gallery of Modern Art. Le plus : Glasgow est à 20 minutes du Loch Lomond en voiture ! Une chose est certaine, en Ecosse, il y a toujours quelque chose à faire ou à voir !

L’Ecosse a retenu votre attention et vous souhaiteriez établir votre propre Top 5 ?

Réservez dès maintenant votre traversée au départ d’Amsterdam direction Newcastle, aux portes de l’Ecosse, et partez pour un voyage inoubliable !

*L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.