Quick Book

Marché de Noël scandinave : au cœur de Copenhague et Oslo

Dès le début du mois de décembre, les Norvégiens et les Danois préparent Noël pour être prêts le 24 décembre et profiter d'un repas en famille. Durant ce mois, ils préparent des gâteaux, font leurs achats de cadeaux, rangent leur logement pour accueillir leurs convives et vont à l'église écouter des chants de Noël. Ils célèbrent aussi la Sainte-Lucie le 13 décembre (dans les pays nordiques ils célèbrent Sainte Lucie en une sorte de « fête de la lumière »). Naturellement, dans ces pays, les marchés de Noël ont toute leur place. Ici nous vous présentons quelques marchés de Noël scandinaves qui méritent une visite à Copenhague et à Oslo. Pour vous rendre d’une capitale à l’autre, nous vous recommandons notre croisière d'une nuit Copenhague-Oslo.

Photo : CH - Visitnorway.com

Les marchés de Noël d'Oslo

- Marché de Noël de Julemarked på Youngstorget C'est autour de la place Youngstorget que se déroule ce marché de Noël scandinave. Il a lieu du 1er au 22 décembre 2016 et environ 50 exposants viennent présenter des produits venus d'horizons divers. Pour satisfaire petits et grands, une patinoire éclairée accueille les visiteurs au milieu de ce marché de Noël d'Oslo.

- Marché de Noël Jul i Vinteland

Ce marché ne se déroule que sur 2 jours, les 19 et 20 décembre 2016. Pour autant, ce sont pas moins de 40 exposants qui viennent proposer leurs produits de fête aux visiteurs. Mais ce qui séduit surtout, c'est la grande roue illuminée de 33 mètres de haut pour dominer Oslo.

- Foire de Noël au musée norvégien d'histoire naturelle

Ce musée en plein air qui propose un village typiquement norvégien. La tradition de Noël est parfaitement respectée avec de charmantes maisons joliment décorées et une centaine de stands dédiés aux produits artisanaux de Scandinavie. Ce marché est ouvert les 3, 4, 10 et 11 décembre.

- Marché de Noël des designers

Ce marché de Noël à Oslo ouvert les 3 et 4 décembre 2016 regroupe pas moins de 140 exposants venus présenter des vêtements, bijoux et autres meubles.


Photo : VisitDenmark

Les marchés de Noël de Copenhague

- Marché de Noël de Tivoli C'est du 19 novembre au 31 décembre 2016 que le marché de Tivoli s'ouvre au public. Il se trouve dans un parc d'attractions et le lac devient une patinoire à ciel ouvert. Spectacles, feux d'artifice et illuminations sont au rendez-vous avec, bien sûr, de nombreuses boutiques de cadeaux.

- Marché de Noël de Nyhavn

Du 11 novembre au 23 décembre 2016, le marché de Nyhavn situé dans le port de Copenhague propose de grandes illuminations, des stands commercialisant des produits artisanaux et de la musique traditionnelle de Noël.

- Marché de Noël de Nytorv

Venez découvrir de nombreux stands illuminés sur ce marché de Noël de Copenhague. Du 18 novembre au 22 décembre, ce marché du centre du Copenhague est un incontournable de votre séjour au Danemark.

- Le New Designer Market

Copenhague aussi accueille son marché des designers. C'est le lieu idéal pour faire de beaux cadeaux originaux et déguster un bon verre de vin chaud.

- Le marché de Freetown Christiana

Ce marché considéré comme le moins conventionnel des marchés de Noël de Copenhague vous propose de vivre une expérience différente. Ici, vous trouverez des cadeaux faits main.