Quick Book

"The Danish Girl", un film inspiré d'une histoire vraie


Le tout dernier film de Tom Hooper, "The Danish Girl", est à présent dans les salles de cinéma. Avec plusieurs nominations aux Oscars dont celui du meilleur acteur et du meilleur second rôle féminin, il est voué à un succès certain. L'histoire présentée est une adaptation du roman éponyme écrit par David Ebershoff, nous narrant l'histoire vraie de Lili Elbe. Le cadre du film comprend des scènes tournées dans des endroits inscrits au Patrimoine mondial de l'UNESCO près de Copenhague, des sites préservés et qui apportent leur charme à cette histoire qui, aujourd'hui encore, est un sujet qui secoue les consciences.

Des prises de vue à couper le souffle et une intrigue qui, pour l'époque, défraie la chronique. Le ton est donné, dans le cadre des années 20 de la capitale du Danemark, avec le jeu d'acteurs très talentueux comme Eddie Redmayne et Alicia Vikander. Dans un décor majestueux, avec différentes scènes filmées à Frederiksstad, les canaux de Nyhavn ainsi que la zone de Copenhague qui est inscrite au Patrimoine mondial de l'UNESCO, on découvre les deux protagonistes, dans le cadre bohème des années 20. Durant le film, le réalisateur emmène le spectateur au fil d'une douzaine de sites magnifiques au coeur de la capitale danoise. Le film permet de découvrir également des lieux uniques comme Marble Church ou le canal de Nyhavn, avec les incontournables lignées de maisons aux couleurs vives, sur chaque côté.

Venez à la découverte de la ville de Copenhague, où l'essentiel du film "The Danish Girl" a été filmé, et suivez les traces sous ce lien.

Partagez cette page sur Facebook :