​brighton

pourquoi Brighton

Amoureux de culture, vous serez conquis par la ville de Brighton, le choix de musées et galeries qui s’offrent à vous. Brighton accueille également toute l'année des spectacles, des festivals et des événements d'envergure, preuve du dynamisme de la ville ! À la tombée de la nuit pubs, lounges, restaurants à la mode, théâtres, performances artistiques et musicales vous assurent des moments de détente dans de nombreux endroits.

Shopping et ballades

Vous pourrez aussi renouveler votre garde-robe en faisant un tour dans les nombreuses boutiques et maisons de designers ou encore en vous promenant dans les Lanes. Le dépaysement est assuré par une promenade sur la jetée, le Brighton Pier, et la visite de l’extravagant Pavillon Royal.
Pour plus d’informations sur votre séjour à Brighton , rendez-vous sur le site de le site officiel de la ville de Brighton.

©VisitBritain

VisitBrighton Greeters

Découvrez Brighton à travers les yeux d'un résident amoureux de sa ville.
Un Greeter de Brighton vous offre une visite d'environ 2 heures. Rendez-vous sur www.visitbrighton.com/greeters et réservez au moins une semaine à l'avance pour une visite personnalisée avec votre Ambassadeur.

Aller à Brighton en voiture, en train où en bus depuis les ports de Newhaven

En train
Le train est un moyen pour se rendre à Brighton depuis notre port de Newhaven. Une fois au port de Newhaven, il vous faut dans un premier temps rejoindre la station de train « Newhaven Town » qui se trouve à quelques mètres du port.
Pour plus d’information sur votre trajet, rendez-vous sur le site Internet :
Southern railway

En bus
Le service du South Coast Buses / Brighton & Hove et National express permets de rejoindre Brighton en bus depuis Newhaven. Le trajet durera environ 30 minutes. -Pour plus d’information sur votre trajet, rendez-vous sur le site Internet :
Nationalexpress

En voiture Il faut compter environ 30 minutes pour vous rendre à Brighton depuis Newhaven. Depuis le port de Newhaven prendre l’A26 en direction de Brighton et puis l’ouest le long de l’A27 jusqu’à Brighton.

 

Photo du haut : www.visitbrighton.com