Quick Book

Canterbury 

L’histoire

En dépit des origines de Canterbury remontant à la période de l'empire romain, la date enregistrée la plus récente dans les livres d'histoire est  597 après J-C, quand St Augustin a été envoyé en Angleterre en tant que missionnaire.

L’archevêque Thomas Becket a été assassiné dans la cathédrale en 1170 et ceci a attiré des milliers de pèlerins à la cathédrale tout au long du Moyen Âge. La cathédrale reste aujourd'hui populaire et elle est parmi les endroits les plus visités du Royaume-Uni en raison de sa beauté et de son atmosphère sereine.

La culture

Geoffrey Chaucer dépeint le voyage des pèlerins à la cathédrale dans sa collection d'histoires écrites au XIVème siècle - `les contes de Canterbury'. Pour ceux qui veulent en découvrir plus, ces histoires et ces personnages retrouvent une seconde vie à l’exposition des `Contes de Canterbury '.

Pendant la période d’octobre, le festival de Canterbury donne l'occasion idéale d'apprécier une grande variété de musique, de comédie, de film et de manifestations artistiques. Ceci peut même vous entraîner vers un spectacle au théâtre Marlowe.

SHOPPING

Si vous voulez faire une pause concernant l’histoire et la culture, Canterbury a bien d’autres choses à offrir.

Canterbury revendique un large choix de magasins et peut répondre à ceux qui recherchent des noms de marques célèbres ou à ceux qui recherchent les bonnes affaires dans des domaines particuliers et points de vente 'excentriques'. La vaste rue piétonne regorge de boutiques.

BALLADES

En plus des ballades dans les rues piétonnes et entre la visite de la cathédrale et un bon pub ou restaurant, laissez-vous tenter par une promenade en gondole ou en barque sur la rivière Stour en choisissant votre parcours, histoire ou nature.


 Photo du haut : ©VisitBritain / Rod Edwards