Quick Book

​Dorset

Promenez-vous sur sa côte classée au Patrimoine de l’Humanité ou profitez des joies balnéaires et nautiques de la région !

L'histoire

Si le comté est connu pour être le cadre des romans de Thomas Hardy, l'histoire du Dorset remonte bien plus loin. Amusez-vous à dénicher quelques fossiles sur la Côte Jurassique ou savourez tout simplement l’ambiance paisible et endormie des cottages biscornus aux toits de chaume, dispersés dans les villages. Partout l'âge de fer reste décelable sous les forêts denses et les fleurs sauvages…

La nature

Une des plus grandes attractions à visiter en Angleterre est le littoral du Dorset. La côte Jurassique, ou Jurassic Coast, est inscrite au Patrimoine mondial de l'Unesco depuis 2001. Elle offre essentiellement un paysage de falaises et compte plusieurs curiosités géologiques, comme l’anse de Lulworth Cove, l’île de Portland, la plage de Chesil, qui doit sa formation à une tempête, et l’arche naturelle du Durdle Door.

Les attractions

En plein Sud de l’Angleterre, le Dorset vous comble de choses à faire et à voir. Plaisirs balnéaires et sports nautiques sont disponibles à profusion : surfez à Bournemouth, sur le premier récif artificiel d'Europe ou naviguez dans le port de Poole, l'un des plus grands et des moins profonds ports naturels au monde.

Entre mystères, croyances et légendes, partez à la découverte du géant de Cerne Abbas. Cette figure géante, tracée dans une colline de craie, daterait du début du XVIIème siècle et posséderait des vertus de fécondité...


 Photo : ©VisitBritain/ Stephen Spraggon