​Douvres

Voyager de Dunkerque ou Calais vers le port de Douvres vous donne l’occasion parfaite d’être le témoin du symbole iconique que sont les Falaises Blanches brillantes de Douvres.

 

La nature


Si vous voulez découvrir plus vous pouvez vous promener en bas des 8 kilomètres de côte et dans la campagne le long des sommets des falaises où vous pouvez apprécier l’observation des plantes rares et des oiseaux aussi bien que les paysages de la Manche à partir du Centre des Visiteurs.


 

L’histoire


Le Château de Douvres est l’un des plus grands châteaux du pays et a joué un rôle important dans la défense de l’Angleterre depuis qu'il a été construit en 1066 jusqu'au milieu du 20ème siècle.
Vous pouvez également en apprendre plus au sujet des Travaux Souterrains Médiévaux ou prendre la Visite Guidée des Tunnels Secrets du temps de la guerre pour revivre l'expédition des troupes britanniques et françaises de Dunkerque pendant l'Opération Dynamo en 1940.


 

Passage en Angleterre

Après être arrivé au port de Douvres en ferry, vous êtes idéalement situé pour partir en voiture ou en transport public vers les autres villes ou villages fantastiques du Kent - aussi bien que vers Londres ou vers le reste de l’Angleterre.