Quick Book

Hampshire 

Le Hampshire est également réputé pour le port de Southampton, le port et la base navale de Portsmouth, la New Forest et l'ancienne capitale du royaume médiéval de Wessex, Winchester.

L’histoire et le patrimoine

La capitale de la région, Winchester, offre à ses visiteurs de nombreux vestiges de son glorieux passé et de jolies balades, avec son mur d’enceinte médiéval.
La cathédrale de Winchester, de renommée mondiale, est un des plus beaux édifices religieux anglais. Elle possède la plus longue nef en Europe et abrite les tombes des premiers rois d'Angleterre.
La ville peut également s’enorgueillir de posséder la Table ronde du roi Arthur, table de bois suspendue dans le Grand Hall (vestiges du château). Datant du XIIIe ou du début du XIVe siècle, elle n'a été peinte qu'en 1522 sous les ordres du roi Henri VIII.

Photo : ©VisitEngland/Hampshire

La nature

Le Parc National New Forest est un espace protégé, composé de pâturages, de landes et de forêt vierge. La vie sauvage y est très variée. Les poneys, faisans, cerfs et biches sont très présents et côtoient les troupeaux de moutons et de cochons des éleveurs. Tous ces animaux se promènent en liberté dans les 373 km² de bois, landes et marécages préservés.

Lors de votre séjour, vous pourrez aussi découvrir une variété endémique de poney : le poney New forest.

Photo : ©VisitEngland/Paul Close

LA CULTURE MARITIME

La ville de Portsmouth est renommée pour son héritage naval et son port. Au fil de vos balades, vous découvrirez des navires de guerres de diverses époques comme le HMS Victory ou le HMS Warrior, et bien plus encore au Royal Naval Museum.

Photo : ©VisitEngland/VisitPortsmouth

POUR ALLER PLUS LOIN

Profitez aussi de votre séjour dans le Hampshire pour visiter le Sud de l’Angleterre. Dans le comté voisin, laissez-vous envoûter par la magie du site mégalithique de Stonehenge. Sur la côte, parcourez des sentiers paisaibles au sommet des falaises blanches de craie…

Photo : ©VisitEngland/English Heritage/Iain Lewis

Photo du haut : ©VisitEngland/Sir Harold Hillier Gardens