Notre top 3 des randonnées en Angleterre

L’Angleterre est certainement l’un des plus beaux terrains de jeux que nous ayons à disposition lorsque l’on veut faire de la randonnée. Ce pays, couvert d’immenses étendues d’herbe, permet à de nombreux amoureux de la nature de s’aventurer dans toutes sortes de sentiers.

Mur d’Hadrien : une randonnée de choix

Avec ses 135kms de randonnée, le sentier du Mur d’Hadrien vous promet un merveilleux voyage dans le passé ! Classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, ce monument qui date de l’empire romain vous permet de vous replonger des siècles en arrière. Reliant la côte de Tyne à celle de Solway Firth, ces remparts servaient autrefois à protéger la province romaine des barbares. Aujourd’hui, le Mur d’Hadrien correspondrait plus ou moins à la frontière entre l’Ecosse et l’Angleterre.

Vous l’aurez compris, marcher dans ce lieu est un honneur et un privilège pour tous les passionnés de nature et d’histoire.

Evidemment, cette distance ne se fait pas en une fois. Si vous souhaitez parcourir le sentier dans son intégralité, nous vous conseillons de prévoir une semaine de marche. Dans le cas contraire, sachez que vous pouvez diviser le chemin et ne faire que la portion qui vous intéresse le plus.


Marcher et voyager en Angleterre

Il est vrai que le Mur d’Hadrian est la randonnée à essayer pour tous nos clients empruntant notre ligne de ferry Amsterdam-Newcastle. Mais, DFDS ne manque pas d’idées lorsqu’il s’agit de vous faire découvrir l’Angleterre.

Alors, pour nos clients empruntant le ferry Transmanche, nous vous proposons le séjour suivant. Une fois arrivés à Newhaven, passez la nuit chez notre partenaire The Buckle Seaford. Le lendemain, partez de votre petit village pour rejoindre Eastbourne en longeant les Seven Sisters, célèbres falaises crayeuses. Vous débarquez à Douvres ? Très bien, vous êtes donc prêts à marcher plus de 200 kms au circuit North Downs Way ! Empruntez la route des pèlerins et partez de notre port de DFDS jusqu’à Farnham en passant par Canterbury. Vous découvrirez alors des paysages riches en héritage qui vous laisseront sans voix.

Retrouvez tous les détails des chemins que nous vous proposons sur le site National Trail.

Notre Top 3 vous plaît ? Alors chaussez vos plus belles chaussures de randonnée et créez le vôtre !


Photo de bannière : VisitKent/Jean-Luc Benard

Photo du haut : VisitEngland/Hadrian's Wall Country/Roger Clegg