Quick Book

​Ecosse

S’il vous prenait l’envie de visiter la Grande Bretagne, nous vous conseillons vivement de vous rendre sur les terres écossaises. S’il y a bien un endroit sur terre qui n’est pas dénué de charme et d’authenticité, c’est bien l’Ecosse ! Croyez-nous, vous allez succomber à la beauté naturelle des paysages, à la convivialité des habitants et aux traditions écossaises !


Vous avez très envie de vous balader en Ecosse mais vous pensez qu’il est difficile de s’y rendre ? Détrompez-vous, il n’y a rien de plus facile ! En effet, nous vous proposons différentes routes qui vous permettent de rejoindre la Grande-Bretagne depuis les Pays-Bas et plusieurs ports de France. Grâce à notre ligne de ferry Amsterdam-Newcastle, vous serez à une centaine de kms des frontières écossaises ! Et si vous venez depuis la France, vous pourrez traverser la Manche en empruntant nos trois lignes de ferry, depuis Dieppe vers Newhaven ou bien depuis Calais/Dunkerque vers Douvres.

Terre de traditions

S’il y a bien une chose qui met tout le monde d’accord, c’est que l’Ecosse et les écossais sont authentiques et conviviaux. Venez danser et taper du pied au son des violons et cornemuses dans une soirée Ceilidh (prononcez Kay-li) ou soutenir le clan de votre choix dans l’un des Highland games organisés chaque année dans le pays. Lancer de tronc, de marteau, lutte à la corde… ces spectacles allient exploits athlétiques en kilt et prouesses musicales.

Terre de contrastes

Résolument une des plus belles contrées du monde, l'Écosse est à la fois diverse et extraordinaire. Le pays compte près de 800 îles, dont seules 300 sont habitées. Avec ses lochs, falaises rocheuses, montagnes et prairies verdoyantes où paissent de paisibles moutons, l’Ecosse invite tout de suite à la balade. L'Ecosse présente également une grande variété de formidables parcs et jardins dans les villes, les campagnes et les enceintes des châteaux. Découvrez des espèces exotiques dans l'un des nombreux jardins botaniques écossais, profitez de la tranquillité des parcs des villes, flânez dans les jardins des vieux châteaux ou promenez-vous dans les beaux jardins forestiers.

GLASGOW

A côté de ça, les villes écossaises offrent également de belles opportunités de visites et de séjours. La plus grande ville du pays, Glasgow, saura vous ravir avec son architecture unique qu’on doit à Mackintosh et son fabuleux musée de Kelvingrove, l’attraction la plus populaire.

EN SAVOIR PLUS

EDIMBOURG

Ne ratez pas Edimbourg, la capitale inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco : son château est l’un des plus beaux du pays et son dédale de tunnels sous la vieille ville serait hanté…

EN SAVOIR PLUS

Découvrez la video "l'ecosse un ecosse à part : lumieres"

 

Terre de légendes

Qui dit légende écossaise dit monstre du Loch Ness. L’incontournable lac et son mystérieux habitant continuent de passionner les amateurs de tourisme en Grande-Bretagne et les curieux. Si Nessie ne se montre pas, vous pourrez toujours vous balader dans les majestueuses vallées qui entourent le lac ou visiter les ruines énigmatiques du château d’Urquhart.

Les joyaux de la gastronomie écossaise, eux, ne sont pas une légende : on ne pourrait parler de l’Ecosse sans vanter les mérites de son plat national, le Haggis. Il paraît que la panse de brebis farcie, c’est délicieux ! Explorez également les routes dédiées à la fantastique gastronomie écossaise et découvrez les succulents produits frais du pays en suivant l'un de ces nombreuses et sensationnels circuits. De l'art du brassage au monde du whisky écossais et des saveurs de la mer, découvrez les produits inégalés qui font la réputation de l'Ecosse et apprenez la manière dont les formidables garde-manger naturels du pays ont inspiré plusieurs chefs de renommée internationale.

Châteaux d'Ecosse


Des magnifiques lieux d'intérêt en ville aux mystérieuses ruines, l'Ecosse est particulièrement célèbre pour ses châteaux emblématiques. Que vous souhaitiez explorer le plus grand du pays, suivre un itinéraire régional ou partir à la recherche de ces trésors cachés, vous plongerez au cœur du riche passé écossais où chaque château a une histoire passionnante à vous raconter.

Golf en Ecosse

Avec plus de 550 terrains de golf à travers le pays, il n'y a pas de meilleur endroit pour un séjour golfique au pays qui a donné naissance au golf. Ici, le golf est pratiqué depuis plus de six siècles et représente l'un des principaux attraits du pays. Faites votre choix entre les links de championnat, les parcours au coeur des terres de bruyères ou ceux perchés en haut des falaises. En matière de golf, l'Ecosse a tout pour vous séduire. L'Ecosse possède plus de parcours par habitant que tout autre endroit du monde. Grâce aux nombreux et différents parcours à votre disposition, vous trouverez toujours un fairway ou un green adapté à votre niveau ou à vos préférences personnelles dans les environs. Des parcours imaginés par James Braid et links côtiers aux terrains de golf de l'Open Championship, l'Ecosse est un véritable paradis pour les golfeurs.

Pour plus d’informations sur votre séjour en Ecosse, rendez-vous sur le site de l’Office de Tourisme d’Ecosse .

Northern Secrets


Leur philosophie est simple. C'est une petite compagnie de voyages spécialisée dans les voyages et circuits dans le Nord de l'Angleterre et l'Écosse où ils ont travaillé pour vous.

Ils ont énormément voyagé à travers le nord de la Grande-Bretagne et trouvé quelques compagnies qui offrent un vrai goût de ce que certaines des plus belles régions du monde ont à offrir. Tous nos circuits sont prévus pour qu’il y ait toujours quantité  de merveilleuses surprises à découvrir.

Vous partirez pour un voyage de haute qualité avec l'un de leurs guides touristiques professionnels et découvrirez  plus que vous n’espériez dans l'une des régions les plus diversifiées d’ Angleterre ou en même en Ecosse. Que vous soyez 2, 20 ou 200 personnes dans votre groupe, que vous ayez 1 heure ou 10 jours, ils vous prépareront une visite sur mesure adaptée à vos besoins.

Web: www.northernsecrets.co.uk

Email: info@northernsecrets.co.uk