Calais

​Calais illumine l'hiver du 24 novembre 2018 au 06 janvier 2019 ​


Choisir Calais et sa région, le temps d’un week-end ou d’un séjour, c’est découvrir toutes les facettes d’une ville historique alliant les charmes de la côte et un environnement naturel préservé.​

1- Ouverte sur l’Europe

Calais Cote d'Opale  ​Facile d’accès, Calais Côte d’Opale vous permet aussi de rayonner vers les principaux sites de la Région Nord-Pas de Calais  (Le Louvres Lens, la Métropole Lilloise, Nausicaa à Boulogne, les sites de Mémoire de l'Artois…) ​

2- « Culturelle et élégante »

Culturelle Cité dentelle mode Calais

Laissez- vous séduire par les charmes de la célèbre Dentelle de Calais et son utilisation dans la mode d’aujourd’hui. Ses secrets vous seront dévoilés lors de votre visite à la Cité Internationale de la Dentelle et de la Mode.
La Cité des 6 Bourgeois immortalisés par Rodin, vous convie à profiter des spectacles nombreux et variés proposés toute l’année.

image credit: A. Richard

3- Gourmande et Accueillante

Gourmande Calais
Laissez-vous transporter par les saveurs de la mer et du terroir, concoctées par nos nombreux Chefs restaurateurs. Au gré de vos envies, pour une escale ou vos vacances, toutes les formules d’hébergement sont possibles à Calais Côte d’Opale.

image credit: O.Leclercq

4- Séduisante et enrichissante

Kite surf Calais

Eveillez votre curiosité en visitant les lieux témoins de l’histoire mouvementée de Calais et de son port. Du haut du beffroi ou du phare, à pied, sur l’eau ou en vélo, découvrez le patrimoine et les musées d’une ville historiquement convoitée et marquée de conflits, de grands hommes et d’exploits.

5-  Littorale et familiale

Familiale Calais Cote d'Oplae jetée
Prenez un bon bol d’air en famille et profitez de grandes plages propices à la détente ou à la pratique de sports nautiques. Au sommet des falaises du Cap Blanc Nez, faites le plein de paysages grandioses aux couleurs de la Côte d’Opale.