Une journée à Brighton

Vous vous demandez ce que vous pourriez faire à Brighton ? Suivez notre guide :)

Tout commence avec la traversée Dieppe-Newhaven…

Embarquez à Dieppe à bord du Transmanche Ferry et préparez-vous à vivre une journée incroyable à Brighton. Située à une trentaine de minutes du port DFDS Newhaven, la ville côtière vous offrira tout ce dont vous avez besoin pour passer un agréable séjour sur les terres anglaises.

Brighton, une ville loin d’être monotone

Commencez votre visite par un petit tour sur la plage. Baladez-vous sur la jetée (Brighton Pier) et montez à bord de la Tour British Airways i360.


Une envie soudaine de chocolat ? Foncez vite à la boutique Choccywoccydoodah où vous pourrez même déguster des petites friandises sur place

Déjà l’heure du déjeuner ! Ne passez surtout pas à côté du restaurant The Breakfast Club. Vous y trouverez des plats typiques à des prix avantageux.

Vous êtes rassasiés ? Alors c’est parti pour un peu de shopping ! Près du restaurant, vous trouverez le quartier des North Laines. Magasins atypiques et produits insolites contrasteront avec le quartier des Lanes dans lequel grouillent bijouteries et pubs. N’oubliez pas le grand centre commercial Churchill dans lequel vous trouverez forcément votre bonheur.

Brighton est aussi une ville originale. Vous saviez qu’il existe un lieu consacré aux canards ? Etonnante, drôle et décalée, The Duke House (traduisez « La Maison du Canard ») vous proposera différents modèle, ce qui ravira, les plus passionnés :)

Besoin de faire une pause ? Rendez-vous dans la pâtisserie du français Julien Plumart pour un Afternoon Tea digne de la tradition anglaise !

Terminez votre journée dans un des petits restaurants situés en bord de mer devant un magnifique coucher de soleil.