Quick Book

​GUIDE DE VOYAGE POUR AMSTERDAM – LA DYNAMIQUE CAPITALE NEERLANDAISE

Amsterdam est l'une des villes les plus célèbres au monde, avec son mode de vie unique et son style inimitable. À la fois centre artistique, culturel et riche d'une histoire extraordinaire, Amsterdam jouit aujourd'hui d'une réputation de métropole incroyablement dynamique.

POURQUOI VISITER AMSTERDAM ?

Amsterdam est un must pour tous les voyageurs, c'est l'une des villes les plus célèbres au monde, avec une culture où le classique et le moderne ne font pas que se côtoyer, ils créent une véritable harmonie. Sa magnifique architecture baroque du 17e siècle, arborée par des salles de concert, des boutiques se marie parfaitement avec les habitations modernes, aux restaurants, bars et clubs à la mode dans l'une des villes les plus progressistes au monde.

COMMENT SE RENDRE A AMSTERDAM

En voiture, de Paris, passer par Lille et Anvers (compter 5 à 6 heures). De l’Est de la France, passer par l’Allemagne et Maastricht. De Belgique, Bruxelles est à 207 kms d’Amsterdam (compter 2h30). Passer par Anvers, Breda et Utrecht. Amsterdam est à 250 kms de Brugge (3h00) et 220 kms de Gent (2h30).
En train, le Thalys relie Paris-Gare du Nord au centre ville d’Amsterdam en 4h11, à raison de 6 allers-retours directs par jour.
Le Thalys relie Bruxelles Midi à Amsterdam en 2h40 à raison de 6 trajets quotidiens.  

CE QU'IL Y A FAIRE A AMSTERDAM      

Les attractions célèbres dont vous pouvez profiter à Amsterdam sont notamment le Palais Royal, la place du Dam et le musée de Madame Tussauds, tous concentrés au cœur de la ville. La ville accueille également le Zoo Artis, l'un des plus anciens zoos d'Europe, avec de nombreux animaux qui plairont aux visiteurs de tous âges.
Les canaux d'Amsterdam font également partie de sa légende, et les canaux Prinsengracht, Keizersgracht, Herengracht et Jordaan sont classés au Patrimoine mondial de l'UNESCO. Parcourez les canaux et vous pourrez découvrir les curiosités de la ville d'un point de vue unique dans un court laps de temps, vous pourrez admirer l'autre visage de la fascinante architecture d'Amsterdam.

Dans toute la ville d'Amsterdam, vous pourrez faire du shopping dans des boutiques branchées et des grands magasins. En déambulant dans les rues pavées, vous êtes sûr de trouver quelque chose qui vous plaira, que vous soyez amateur de mode, de parfums, de fleurs ou même de diamants.  


La capitale néerlandaise accueille également des œuvres de Van Gogh, Rembrandt et d'autres maîtres hollandais visibles dans ses nombreux musées d'art, ainsi que des sites historiques et bien plus encore.
 
Amsterdam attire également des touristes du monde entier et est reconnue mondialement pour cela. La plus célèbre d'entre elles est sans doute la maison d'Anne Frank, où la jeune fille et sa famille se sont cachées des nazis pendant la Seconde Guerre mondiale. Les amateurs d'histoire visiteront également le Musée de la Résistance qui raconte l'histoire des miliciens qui ont combattu l'occupant nazi en Hollande.
Les amateurs d'art apprécieront le musée Van Gogh, dédié à l'un des artistes hollandais les plus admirés, et le Rijksmuseum avec sa vaste collection d'œuvres de Rembrandt. Le Stedelijk Museum est également un must pour les amateurs d'art, avec une superbe collection d'œuvres d'art moderne souvent récupérées par le musée longtemps avant qu'elles n'attirent l'attention du reste du monde. Si vous préférez visiter des musées d'art plus classiques, le musée de l'Ermitage expose des trésors prêtés par Saint-Pétersbourg, réservé aux touristes les plus avertis.

 

 

OU SEJOURNER :

Amsterdam dispose de nombreux hôtels, auberges, B&B et autres lieux d'hébergement, que vous voyagiez en couple, en groupe ou en famille, n'hésitez pas à consulter le site de notre partenaire booking.com pour plus d'informations.
Faire du shopping à Amsterdam
Avec ses nombreux grands magasins sur plusieurs niveaux, ses boutiques uniques, ses antiquaires et ses magasins de meubles au design contemporain, Amsterdam inspirera même les amateurs de shopping les plus avisés. Après la construction du Rijksmuseum en 1900, le quartier de Spiegelkwartier a émergé du centre d'Amsterdam avec ses antiquités et ses curiosités. Les boutiques de ce quartier proposent d'impressionnantes collections de peintures, céramiques, miroirs, bijoux, meubles, pièces, livres et des objets Art déco. Les Neuf Petites Rues du quartier historique et ses canaux sont parsemés d'incroyables galeries d'art, de bijoutiers, et de boutiques vintage. Avec un nombre incalculable de styles différents, de tendances et de gammes de prix, ce quartier est un véritable paradis du shopping.
 
Kalverstraat
Les grandes chaînes de magasins, de mode, de chaussures et d'accessoires se succèdent dans la rue de Kalverstraat située entre la place Dam et Muntplein.  
 
Leidsestraat
Vous pourrez continuer à faire les magasins dans la rue Leidsestraat, entre Kalverstraat et Leidseplein. Le pittoresque et coloré marché aux fleurs est situé sur la place Koningsplein, au bord du canal Singel.
 
Pc Hoofstraat
La rue commerçante la plus charmante, avec des magasins de grandes marques comme Armani, Chanel, Gucci ou encore Mulberry.
 
Les Neuf Petites Rues
Le quartier situé entre Koningsplein et Westerkerk (entre les canaux Prinsengracht et Herengracht) est appelé les « Neuf petites rues », c'est un excellent lieu de balade.
 
De Bijenkorf
De Bijenkorf, au centre du quartier commerçant, est le grand magasin le plus important d'Amsterdam. C'est l'équivalent de Harrods.
 
Magna Plaza
Ce centre commercial est installé dans l'ancien bureau de poste de la ville, construit dans le style néo-gothique en 1898, un véritable environnement de conte de fées.
 
Maison De Bonneterie
La Maison De Bonneterie est un grand magasin luxueux au style ancien avec des balcons en bois et un ascenseur absolument incroyable.

Se restaurer à Amsterdam

Vous aurez le choix parmi les très nombreux restaurants et bars de la ville. Amsterdam est par essence un mélange de cultures culinaires. Il existe une multitude de restaurants et cafés spécialisés dans toutes les cuisines du monde, vous trouverez forcément votre bonheur.
 
En termes de goût, Amsterdam accueille de nombreuses cultures et saveurs. Cuisine italienne, espagnole, thaïe, chinoise, indonésienne, népalaise, vietnamienne ou éthiopienne pour n'en nommer que quelques-unes. Si vous aimez la gastronomie, Amsterdam dispose de restaurants avec une ou deux étoiles au guide Michelin, mais également de restaurants pour tous les budgets, si vous recherchez un endroit pour un dîner d'affaires, un repas romantique pour deux ou juste un restaurant où vous faire plaisir, vous trouverez toujours ce dont vous avez besoin.
 
De Kas
Le restaurant est situé dans une serre rénovée, construite dans les années 1920 et sert une cuisine gastronomique et écologique. Parfait pour une occasion spéciale – Réservez votre table quelques semaines à l'avance.
 
Envy
Un endroit au charme familial et minimaliste avec des vins de qualité. Le menu du chef coûte 50 €, mais Envy est un bar à vins où l'on sert de la charcuterie, vous pouvez donc juste boire un verre de vin et manger des tapas.
 
The Mansion
Restaurant, bar et club. De magnifiques pièces et une atmosphère détendue. Le restaurant sert des plats chinois aussi divins qu'originaux. Réservez au moins deux semaines à l'avance.
 
Local
Un très bel endroit pour manger ou dîner. Le restaurant ne dispose que de deux longues tables et propose uniquement des brochettes au menu. Les gens font la queue pour partager une table avec des inconnus qui deviendront peut-être de nouveaux amis.
 
Odeon
Une vieille brasserie du 17e siècle entièrement rénovée pour former une brasserie, un restaurant, un bar et un club.