Quick Book

​Pays de Galles

Envie d’un séjour riche en émotions et découvertes ? Une simple traversée de la Manche et direction l’Ouest de la Grande-Bretagne : vous êtes au Pays de Galles. Ce pays est petit mais il peut s’enorgueillir d’une forte personnalité.
Gorgé d’histoire, de nature, de mer, bercé par la musique celtique et ses propres contes, il offre un vrai dépaysement à tous ceux qui souhaitent visiter la Grande-Bretagne. De Cardiff aux montagnes de Snowdonia, découvrez tous les visages du Pays de Galles !

Une région riche en histoire(s)

Le Pays de Galles, c’est LE pays des châteaux. Vous n'en trouverez pas moins de 615 sur la région ; c’est la plus forte concentration de châteaux par habitant au monde !
Forts romains, forteresses, innombrables lieux liés au Roi Arthur et à Merlin l'enchanteur, vous avez l’embarras du choix. Hantés ou non, tous ces lieux vous invitent au voyage… dans le temps !
Le Pays de Galles abrite également deux sites du patrimoine mondial de l'UNESCO, dont le plus long et le plus haut aqueduc de Grande-Bretagne. Culminant à 38 mètres au-dessus de la Dee, le Pontcysyllte Aqueduct est une merveille de l'ingénierie, vieille de 200 ans. Enfin, on ne peut pas parler de l’histoire du pays de Galles sans évoquer les industries du charbon et de l'acier. Non loin de Cardiff, visitez la région de Blaenavon pour revivre son glorieux passé industriel.

Photo : ©VisitBritain/ Joe Cornish

Des traditions bien vivantes

Les plus courageux pourront s’essayer au gallois, la langue autochtone encore parlée par beaucoup de personnes au Pays de Galles. Les autres s’en tiendront aux traditions gastronomiques. Goûtez au boeuf noir, au tendre agneau gallois, aux fruits de mer fraîchement ramassés, et n'oubliez surtout pas de tester le laverbread : des pancakes aux algues sautés au bacon.
Pour plus d’informations sur votre séjour au Pays de Galles, rendez-vous sur le site de l’Office de Tourisme du Pays de Galles .

Photo : ©VisitBritain / Britain on View

Une capitale qui vaut le détour !

Cardiff est la capitale du Pays de Galles. Vous ne pouvez pas quitter la ville sans avoir visité le Cardiff Castle, château victorien en plein coeur de la ville, avec ses intérieurs décadents et luxueux. Depuis son magnifique donjon normand, admirez la vue sur Cardiff et sa vie trépidante. Ne manquez pas le Millennium Stadium, un des lieux mythiques du rugby, et le National Museum, tous près les uns des autres dans le centre ville.

Photo : ©VisitBritain/ Lee Beel

La nature galloise, entre mer et montagne

Notre ligne de ferry pour l’Angleterre Dieppe - Newhaven est idéale pour rejoindre facilement le pays de Galles et ses contrées verdoyantes. Avec ses sentiers côtiers, ses grands espaces sauvages, le Pays de Galles offre des paysages spectaculaires. Ici, la nature vous livre ses plus belles balades : découvrez 3 parcs nationaux, faites une excursion à Snowdonia et tentez l'ascension du Mount Snowdon, ou promenez-vous sur le Wales Coast Path, sentier de randonnée unique au monde car il couvre l’intégralité du littoral gallois.

Photo : ©VisitBritain / Joe Cornish

Photo du haut : ©VisitBritain/ Lee Beel