Quick Book

​LE DANEMARK

Pays d'origine des Vikings, des Legos et de Hans Christian Andersen, le Danemark est un pays riche et préservé qui jouit d'un grand équilibre entre vie moderne, urbaine et la nature. Les Danois font également partie des gens les plus heureux au monde.

COPENHAGUE

Architecture, visites, shopping, ballade à vélo, gastronomie... La liste de bonnes raisons de visiter Copenhague est longue.


  Plus d’information

  

VUE D'ENSEMBLE, TRADITIONS ET HISTOIRE

Au carrefour de la Scandinavie et de l'Europe continentale, le Danemark a toujours été influencé par les deux cultures. Il est membre de l'UE, mais conserve la vision sociale responsable des autres pays scandinaves, avec un gouvernement libéral et un mode de vie très urbain et cosmopolite.

CLIMAT

Au Danemark, le climat est plus doux qu'en Norvège, en Suède ou en Finlande et est plus proche de celui de l'Allemagne, de la Hollande ou de la Belgique que de celui de ses voisins nordiques. Ses paysages ne sont pas aussi sauvages et rudes que dans le reste de la Scandinavie, mais le pays possède encore des régions préservées à la beauté naturelle exceptionnelle.

POURQUOI VISITER LE DANEMARK

Copenhague, la capitale du Danemark, est une ville qui se visite toute l'année. La période la plus appréciée des touristes va de juillet à août, mais il y a toujours quelque chose à faire dans cette capitale ultra-hype. Prenez le petit-déjeuner dans le marché Torvehallerne, ou allez vous promener dans le quartier de Christiania, une ville dans la ville créée comme une communauté d'esprits libres et de hippies dans les années 70. Vous pouvez également vous rendre à Bakken, le plus ancien parc d'attractions au monde, ou pour les amoureux de la nature, dans les jardins de Tivoli ou encore au Blue Planet Aquarium.

Les touristes affluent également devant la statue de la Petite Sirène, inspirée par le grand conte classique de Hans Christian Andersen. Copenhague jouit également d'une vie musicale très riche avec ses nombreux concerts dans tous les styles et dans toute la ville. Si vous cherchez à passer une folle nuit dans un club de jazz ou à écouter de la musique électronique plus moderne, vous trouverez forcément ce que vous voulez écouter à Copenhague.

Mais le Danemark ne se résume pas à Copenhague, d'autres grandes villes comme Aalborg et Aarhus, ont tout pour plaire aux touristes de tous âges. Prenez votre voiture pour visiter le Danemark et vous pourrez conduire sur la Route Marguerite. La Route Marguerite est un excellent parcours pour les touristes motorisés. Menez votre périple pittoresque à travers le Danemark, en visitant des ruines, des châteaux, des musées, des villes et des villages vikings, des forêts et de magnifiques littoraux. L'itinéraire est indiqué par des panneaux routiers marqués d'une marguerite jaune et blanche sur un fond brun. La route comporte une courte section d'autoroute et le reste du trajet s’effectue dans les campagnes ou en longeant les côtes pour vous faire découvrir les plus beaux panoramas du Danemark.

Les routes du Danemark sont idéales pour un périple en voiture ou à moto, mais elles sont parfois étroites et rendent difficile la circulation en caravanes ou en bus. Vous pouvez bien sûr choisir de raccourcir votre trajet en traversant le Jutland par la route.  

PLUS DE GUIDES

Vous souhaitez approfondir ces informations sur Copenhague la capitale du Danemark ? Visitez la page de chaque ville et consultez son guide de voyage.

Photo du haut : © VisitDenmark/ Niclas Jessen